Vol MH370 : les recherches ont repris ce dimanche matin à la Réunion

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B. Azaïs
Publié le 09 août 2015 - 13:18
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Le débris d'aile trouvé à la Réunion va être analysé à Toulouse.
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Des recherches sont de nouveau en cours à la Réunion pour tenter de trouver d'éventuels nouveaux fragments d'avion
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Les recherches d'éventuels fragments d'avion ont repris ce dimanche matin à la Réunion. Une zone de plus de 5000km2 est couverte avec d'importants moyens maritimes et aériens.

Les recherches ont repris ce dimanche matin sur la rive orientale de la Réunion, a annoncé la préfecture. Les autorités qui avaient déployé des moyens maritimes et aériens importants pour tenter de retrouver d'éventuels autres débris d'avion, se sont remises au travail. "L’avion Casa a repris ses rotations dimanche matin", a indiqué la préfecture. "Des patrouilles pédestres sont également effectuées sur le littoral et sur les commune de Saint-Benoit et Bras-Panon". La préfecture a également précisé que "les unités maritimes de l’armée et de la gendarmerie seront mobilisées que pour le cas où des débris éventuels seraient localisés en mer".

Ces recherches menées sur ordre du gouvernement s'étendent sur "une zone de 5.300 km2 à l’est de la Réunion". Dominique Sorain, préfet de l'île, a expliqué que des moyens seraient déployés sur "la zone littorale ainsi que sur la zone à l’est de La Réunion, en fonction des analyses des courants marins, (...) jusqu’aux limites qui coïncident avec la zone que la République de Maurice a en charge".

Les autorités cultivent en effet toujours l'espoir de retrouver des débris d'avion, après qu'un fragment d'aile a été retrouvé sur le littoral de l'île. Ce débris actuellement expertisé à Toulouse, présente de grandes probabilités d'avoir appartenu au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu après 1h de vol, alors qu'il reliait Kuala Lampour à Pékin le 8 mars 2014. Pour les familles des 239 passagers disparus, cette trouvaille constitue le début d'un long puzzle.

Long parce que comme l'a expliqué Paul-Henri Nargeolet, spécialiste des grands fonds marins et ex-coordinateur de la campagne de recherches du vol AF 447 entre Rio et Paris: "seules les données des boites noires permettront de comprendre les causes réelles du crash". En outre, si le fragment d'aileron permettrait de définir officiellement où s'est écrasé l'appareil, rien ne permettra de comprendre les circonstances du drame. 

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