Yvelines: poignardé devant son collège, un adolescent dans un état grave

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yvelines: poignardé devant son collège, un adolescent dans un état grave

Publié le 15/01/2019 à 12:34 - Mise à jour à 12:53
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé ce mardi matin devant son collège à Limay, dans les Yvelines. Un jeune de 13 ans, suspecté de l'avoir poignardé à trois reprises, a été arrêté.

Les faits se sont produits juste après le début des cours. Un jeune adolescent de 15 ans a été poignardé devant son collège ce mardi 15 au matin à Limay, dans les Yvelines.

La scène s'est déroulée peu après 8h devant le collège Albert Thierry, réputé sensible. Tout a démarré par une rixe entre adolescents (la victime contre trois autres jeunes) dans le bus. Une bagarre qui s'est poursuivie face à l'établissement scolaire où la victime, originaire de Mantes-la-Jolie mais scolarisée à Limay, a été poignardé dans le dos à trois reprises.

A voir aussi: Paris: avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

Gravement blessé, le jeune homme a été rapidement transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie avant que son état ne nécessite un transfert à l'hôpital Necker à Paris.

L'un des agresseurs, un jeune de 13 ans soupçonné d'avoir porté les trois coups de couteau, a été arrêté très peu de temps après les faits.

Un autre a quant à lui été interpellé en milieu de matinée selon Le Progrès. Le troisième suspect n'a pour le moment, ce mardi à midi, pas encore été retrouvé par les forces de l'ordre.

Les trois agresseurs ne seraient pas scolarisés à Albert Thierry.

En outre, une surveillante du collège a été témoin de la scène. Elle a semble-t-il été prise à partie et a également reçu des coups. Elle a été légèrement blessée à l'épaule et a été conduite à l'hôpital de Mantes-la-Jolie.

A lire aussi:

Tarn-et-Garonne: des collégiens accusés d'avoir filmé sous la jupe d'une professeure

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

Collégien mort aux Lilas: quatre adolescents placés en détention

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a été poignardé à trois reprises face à son collège à Limay, dans les Yvelines, ce mardi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-