Anticipant la radiation de l'Ordre, le Dr Peter El Baze démissionne avec fracas

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 juillet 2021 - 17:41
Image
Docteur Peter El Baze vs Ordre
Crédits
DR
Les médecins n'ont plus de liberté d'expression sous peine de sanctions
DR

Face à l'obligation vaccinale des soignants, nombreux sont ceux qui font montre d'inquiétudes quant à leur santé, à leurs libertés ou encore à leurs données personnelles et médicales, en suivant le compte à rebours des yeux. Pendant ce temps-là, des études continuent d'être menées aux quatre coins du monde sur l'efficacité des mesures sanitaires, des vaccins, mais aussi des traitements. Ces études, ni les institutions de santé ni les médias de grande écoute n'en parlent, et c'est ce qui a poussé le Dr Peter El Baze à quitter l'Ordre des médecins, leur coupant l'herbe sous le pied.

En effet, les 24 et 25 juin derniers, le Conseil de l'Ordre des médecins s'est réuni pour "examiner une série de plaintes ou signalements" visant 10 médecins, dont Martine Wonner, Louis Fouché, ainsi que Peter El Baze. Anticipant les foudres de l'Ordre, qui ont déjà touché le Dr Perronne ou le Pr Luc Montagnier, le Dr Peter El Baze démissione de son plein gré.

Suivi par plus de 15 000 personnes sur son compte principal, le Dr Peter El Baze, médecin généraliste et ex-attaché des hôpitaux au CHU de Nice, aussi co-créateur du premier SOS Médecins de France, dénonce depuis longtemps la censure imposée aux médecins, qui n'ont plus le droit ni de dire ni de prescrire ce qu'ils veulent. "Les médecins n'ont plus de liberté d'expression sous peine de sanctions, c'est bien pour cela que j'ai démissionné de l'Ordre des Médecins le mois dernier."

Au sujet de l'Ordre et au vu de ses dernières décisions, Thomas Benages lui aussi nous disait déjà le mois dernier qu'il était "sorti de son rôle".

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Amine Umlil
Passe sanitaire et obligation vaccinale : deux solutions d’urgence, avec Amine Umlil
Dans ce nouveau debriefing, le Dr Umlil, pharmacien et juriste de la santé revient sur le courrier qu'il a préparé à l'attention des personnes inquiètes sur la vaccina...
25 juillet 2021 - 14:15
Politique
Image
Martine Gardénal
Dr Martine Gardénal : "le Conseil de l'Ordre a des comportements sectaires et mafieux"
Martine Gardénal a relevé le défi ! Médecin homéopathe, ancien médecin de l'équipe de France olympique, auteur et conférencière, elle défend l'homéopathie, tant décrié...
18 mars 2021 - 14:06
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.