Anticipant la radiation de l'Ordre, le Dr Peter El Baze démissionne avec fracas

Anticipant la radiation de l'Ordre, le Dr Peter El Baze démissionne avec fracas

Publié le 26/07/2021 à 15:41
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Face à l'obligation vaccinale des soignants, nombreux sont ceux qui font montre d'inquiétudes quant à leur santé, à leurs libertés ou encore à leurs données personnelles et médicales, en suivant le compte à rebours des yeux. Pendant ce temps-là, des études continuent d'être menées aux quatre coins du monde sur l'efficacité des mesures sanitaires, des vaccins, mais aussi des traitements. Ces études, ni les institutions de santé ni les médias de grande écoute n'en parlent, et c'est ce qui a poussé le Dr Peter El Baze à quitter l'Ordre des médecins, leur coupant l'herbe sous le pied.

En effet, les 24 et 25 juin derniers, le Conseil de l'Ordre des médecins s'est réuni pour "examiner une série de plaintes ou signalements" visant 10 médecins, dont Martine Wonner, Louis Fouché, ainsi que Peter El Baze. Anticipant les foudres de l'Ordre, qui ont déjà touché le Dr Perronne ou le Pr Luc Montagnier, le Dr Peter El Baze démissione de son plein gré.

Suivi par plus de 15 000 personnes sur son compte principal, le Dr Peter El Baze, médecin généraliste et ex-attaché des hôpitaux au CHU de Nice, aussi co-créateur du premier SOS Médecins de France, dénonce depuis longtemps la censure imposée aux médecins, qui n'ont plus le droit ni de dire ni de prescrire ce qu'ils veulent. "Les médecins n'ont plus de liberté d'expression sous peine de sanctions, c'est bien pour cela que j'ai démissionné de l'Ordre des Médecins le mois dernier."

Au sujet de l'Ordre et au vu de ses dernières décisions, Thomas Benages lui aussi nous disait déjà le mois dernier qu'il était "sorti de son rôle".

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les médecins n'ont plus de liberté d'expression sous peine de sanctions

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-