Blanchiment du pénis: une pratique à risque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Blanchiment du pénis: une pratique à risque

Publié le 06/02/2018 à 12:39 - Mise à jour à 12:47
©Howdy/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une nouvelle pratique semble prendre de l'ampleur, en Thaïlande notamment: le blanchiment du pénis. Cette opération de chirurgie esthétique n'est pourtant pas sans risque et peu même se révéler inefficace.

Exit l'agrandissement du pénis ou encore le lifting des testicules: la nouvelle tendance est au blanchiment du pénis. En Thaïlande notamment, la pratique est en plein essor, pourtant elle n'est pas sans risque.

Comme le rappelle Franceinfo, il n'y a pas d'outils conçu exprès pour mener à bien ces opérations de chirurgie esthétique. L'établissement thaïlandais pointé du doigt, le Lelux Hospital, utilise par exemple des lasers ou même des acides pour rendre au pénis de ses patients un aspect plus clair.

A voir aussi: Rhinoplastie - il se fait opérer du nez et repart avec une érection permanente

Ces deux procédés peuvent en plus ne pas être efficaces. En provoquant des brêlures, des cicatrices ou des tâches sur cette partie très sensible du corps, ils peuvent même créer l'effet inverse.

"La peau de la verge est extrêmement spécifique, elle est fine et a certaines spécificités hormonales", a d'ailleurs insisté Fabien Boucher, un chirurgien esthétique présent au congrès Imcas (International Master Course on Aging Science) à Paris vendredi 2.

La mode fait pourtant fureur en Thaïlande où le Lelux Hospital accueille "100 clients par mois", pour de telles opérations. Même le ministère de la Santé local a déconseillé d'avoir recours à une telle pratique. Les chirurgiens français aussi vont dans ce sens.

"Je fais beaucoup de chirurgie intime, y compris en recréant des verges pour des transsexuels. Et les verges à la peau très blanche sont vues comme un défaut de reconstruction car cela a un aspect qui n'est pas naturel", a poursuivi Fabien Boucher qui ne comprend visiblement pas cet engouement qui concernent parfois aussi les femmes qui désirent se faire éclaircir le vagin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le blanchiment du pénis, ou même du vagin, rencontre un franc succès en Thaïlande.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-