Pass sanitaire : comme chaque samedi, des Français manifestent contre la loi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pass sanitaire : comme chaque samedi, des Français manifestent contre la loi

Publié le 26/05/2021 à 20:34
Romain Pauc & Adrien Lapeyrere / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Romain Pauc, pour FranceSoir
-A +A

C'est leur combat du moment : comme chaque semaine, chaque samedi, ils étaient quelques centaines à manifester contre le pass sanitaire. Des personnes de tous horizons parmi les personnalités : Alexandra Henrion-Caude, biologiste, Florian Philippot, président des "Patriotes", Jean-Marie Bigard, mais aussi d'autres intervenants "inédits" dans cette cause comme Anny Duperey :

Ces derniers se sont présentés sur scène au côté du collectif Ami entends-tu, accompagné d'enseignants, de scientifiques, de parents, tous dénoncent lors de ces manifestations hebdomadaires, le pass sanitaire comme étant une mesure liberticide. Ils ne sont pas tous anti-vaccins, mais demandent à ce que soient considérés les traitements précoces, ivermectine, hydroxychloroquine avec l'azithromyscine, mais aussi les médecines alternatives, dont les traitements naturels.

Voir aussi : "le vase va déborder" - entretien avec Jean-Paul Bazin

Pour la plupart d'entre eux, le pass sanitaire va créer deux classes de personnes, les vaccinés et les non-vaccinés, ce qui va conduire à une discrimination de la seconde catégorie. Dénonçant le traitement médiatique de cette crise, ils espèrent que l'on puisse avoir de réels débats, et déplorent que la parole dans les médias "mainstream" soit davantage donnée aux personnalités non-indépendantes, c'est-à-dire des médecins et scientifiques, parfois des politiciens, pour qui la recherche de la vérité n'est pas le seul intérêt.

Reportage au Trocadéro :

Samedi prochain, 29 mai, une marche sera organisée par le collectif Paris pour la liberté, au départ de la fontaine des Innocents, Châtelet-les-Halles, à Paris.

Auteur(s): Romain Pauc, pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trocadéro, 22 mai 2021

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-