Apple a déposé un brevet en mars pour... un sac en papier

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Apple a déposé un brevet en mars pour... un sac en papier

Publié le 20/09/2016 à 16:27 - Mise à jour à 16:50
©Yuya Shino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La marque à la pomme vient tout juste de mettre en vente son Iphone 7 qu'elle pense déjà à de nouvelles innovations. La dernière en date serait un sac en papier dont le brevet aurait été déposé à l'US Patent and Trademark Office mi-septembre.

La marque à la pomme dépose environ 2.000 brevets par an selon le US Patent and Trademark Office (USPTO), l'agence fédérale américaine qui octroie les brevets et enregistre les marques aux Etats-Unis. Généralement, les dépôts que fait Apple concernent des innovations technologiques en rapport à leurs smartphones et leurs ordinateurs. Mais cette fois-ci, avance ce mardi 20 le site Gizmodo, un blog d'origine américaine, l'innovation annoncée serait..... un sac en papier.

Apple souhaite-t-il faire de ses sacs des outils connectés emplis de différentes technologies?

Apparemment non puisque les dessins accompagnant ce brevet ne font pas état de quelque outil technologique que ce soit. Seulement d'un renfort intérieur du sac et d'une poignée écologique rappelant un lacet de chaussure. Apple a remis ce brevet à l'US Patent and Trademark Office en mars dernier. Enfin, le descriptif fournit par la marque à la pomme lors du dépôt de ce brevet évoque le fait que "les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles. Par exemple, les sacs vendus au détail peuvent être utilisés pour contenir les articles achetés dans un magasin de vente au détail"... autrement dit c'est bien un sac.

Apple avait déjà proscrit depuis le 15 avril les sacs en plastique de tous ses magasins en France expliquant à ses employés que les sacs ne seraient donnés qu'à la demande du client, et les a également remplacés par des sacs en papier. Rien de très révolutionnaire pour une fois.

Les brevets technologiques sont particulièrement scrutés dans le domaine high-tech car ils peuvent donner une image de ce qu'il sera possible d'avoir entre les mains dans les années à venir. C'est donc avec une attention particulière que le brevet concernant ce sac a été étudié. Mais il ne révèle rien de technologique ou de révolutionnaire… pour l'instant?

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 2014, un brevet concernant un certain zoom optique avait été déposé par Apple. Il est désormais disponible sur le nouvel Iphone 7.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-