Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique

Publié le 14/02/2015 à 18:43 - Mise à jour le 15/02/2015 à 19:16
©Yuya Shino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): EB
-A +A

Le géant américain Apple se serait lancé dans un projet de fabrication d'un véhicule électrique. Des centaines d'employés de la firme seraient affectés à ce projet baptisé "Titan".

Coup de bluff… ou prochaine révolution? Revigoré par des bénéfices records l'an dernier, dûs notamment aux excellentes ventes de son iPhone-6, Apple travaillerait actuellement à la construction de sa propre voiture électrique, selon des affirmations du Wall Street Journal de samedi. Un véhicule qui aurait la forme d'un minivan, croit savoir le quotidien économique américain.

Des centaines d'employés du géant américain ont été affectés à ce projet secret, baptisé "Titan". De nombreux cadres et responsables du groupe se sont notamment rendus en Autriche pour s'informer auprès de constructeurs automobiles, assure le journal, qui estime qu'"Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l'a fait dans les smartphones avec l'iPhone".

Cette initiative de la firme à la pomme pourrait bien être une réponse à la voiture sans conducteur de son éternel rival Google, et à l'entreprise Tesla qui cherche à démocratiser la voiture électrique dans les prochaines années.

Pour les aficionados de la marque, il faudra prendre son mal en patience. Apple aura besoin de "plusieurs années" avant que sa voiture ne voie le jour et il n'est pas du tout impossible que le groupe choisisse d'abandonner le projet, selon le Wall Street Journal. Toutefois, le nombre importants d'employés et de hauts cadres impliqués montrent que ce projet est "pris au sérieux" par la firme de Cupertino.

 

Auteur(s): EB

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Apple se serait lancé dans un projet de voiture électrique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-