Emojis: 72 petits nouveaux débarquent sur nos claviers (VIDEO)

Emojis: 72 petits nouveaux débarquent sur nos claviers (VIDEO)

Publié le 22/06/2016 à 08:39 - Mise à jour à 08:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au total, 72 nouveaux emojis sont disponibles depuis mardi sur nos smartphones. Ces émoticônes, dont certains évoquent les Jeux Olympiques de Rio, ont été créés par consortium Unicode, une organisation privée à but non lucratif, chargée de standardiser les emojis.

Attendus depuis des mois, les nouveaux emojis sont enfin parmi nous. Le consortium Unicode, qui s'occupe de créer les émoticônes, a dessiné 72 nouveaux dessins, disponibles depuis mardi 21 sur les smartphones. Parmi les nouveautés, les utilisateurs peuvent  notamment retrouver une femme enceinte, une chouette, un renard, un smiley clown ou encore du bacon comme le montre la vidéo de présentation (à voir ci-dessous).

L'emoji en forme de fusil, destiné à évoquer l'épreuve de tir aux Jeux Olympique de Rio, a quant à lui été retiré de la liste des 72 nouveaux émoticônes après une requête d'Apple. Cette démarche, dont les raisons sont encore inconnues mais qui semblent être liées aux récents évènements survenus à Orlando, a notamment été soutenue par Microsoft. Cible de groupes militants anti-armes, cet emoji avait déjà fait parler de lui au mois d'octobre 2015. "Ce serait choquant pour bien des personnes qui ont été blessées ou affectées par des incidents liés aux armes. Cela contribuerait à populariser l'image d'une arme, ce qui n'est pas une bonne idée", expliquait à la BBC Chrissie Hall, membre de l'association britannique Intertrust. Seulement voilà: à l'époque, son introduction n'était pas vue d'un mauvais œil par le président du consortium Unicode, Mark Davis. "Cela dérange certaines personnes que nous incluions un fusil parmi les emojis mais nous avons choisi de le faire en raison des Jeux olympiques", avait-il expliqué au New York Times.

Outre les 72 nouveaux émoticônes, Apple a décrit, lors de la conférence mondiale des développeurs qui s'est tenu du 13 au 17 juin, une toute nouvelle manière d'écrire des SMS.  "Vous savez, parfois vous avez fini votre message et vous vous rendez compte qu'il manque d'emojis", a exposé Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple Inc précisant avoir trouvé "la solution".  "Quand vous cliquerez sur le bouton emoji, on vous indiquera tous les mots qui sont +emojifiables+ dans votre texte".

(Voir ci-dessous les 72 nouveaux emojis):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 72 nouveaux emojis sont disponibles depuis mardi sur nos smartphones.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-