Durex: un émoji préservatif pour inciter les jeunes à se protéger (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2015 - 13:53
Image
Un préservatif en émoticône.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger.
©Capture d'écran YouTube
La marque de préservatifs Durex vient de lancer sur Internet une campagne marketing afin de créer un émoticône "préservatif" qui serait disponible sur les claviers virtuels des smartphones et des réseaux sociaux. L'objectif: encourager les rapports sexuels protégés.

Durex a décidé de s'attaquer à la génération smartphones. Afin d'inciter les jeunes à se protéger lors de rapports sexuels, la marque de préservatifs vient de lancer sur Internet une campagne marketing, sous le hashtag #CondomEmoji, visant à créer "le premier émoticône préservatif officiel". Si l'opération peut en faire sourire certains, elle est pourtant très sérieuse: l'entreprise souhaite ainsi qu'un préservatif soit enfin présent sur les claviers virtuels des smartphones et des réseaux sociaux, ce qui permettrait de parler de ce sujet d'une manière plus décomplexée.

Comme le souligne l’entreprise dans une vidéo promotionnelle (à voir ci-dessous)," il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en emojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé". Or, pour Durex, cela paraît nécessaire de nos jours. "Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles".

Bien déterminée à enrichir la palette des émoticônes, la marque soumettra donc "officiellement sa proposition à Unicode, société éditrice des emojis", à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre prochain. En attentant, elle espère rassembler un million de soutiens pour que son projet voit le jour, le préservatif étant aujourd'hui le seul moyen efficace de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles.

Malgré les plus de cinq millions de tests réalisés en France chaque année, le nombre des nouvelles contaminations annuelles est estimé à plus de 6.000. Et 43% d'entres elles viendraient de séropositifs qui n'ont pas conscience de l'être. Depuis plusieurs années, le Sida a reculé dans le monde et de nouveaux traitements prometteurs ont été expérimentés. Ce qui ne doit pas pour autant faire oublier la prévention et les bons réflexes, rappellent les associations de lutte contre le VIH. L'ONU estime qu'avec les moyens adaptés, il serait possible de mettre fin à l'épidémie d'ici 2030.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle campagne de Durex): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Problèmes de couple
Sexe: c'est la qualité qui compte, pas la quantité
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie? Ce n'est pas le nombre de rapports sexuels qui rend heureux, selon une étude américaine –qui ne porte que sur des couples ...
14 mai 2015 - 21:01
Lifestyle
Image
Des rubans rouges.
SIDA: les chiffres clés du VIH en France
Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), l'épidémie d'infections par le VIH est toujours active en France. Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre le S...
02 décembre 2014 - 11:11
Société
Image
Des pilules de Truvada dans une main.
Ipergay: le Truvada, un médicament pour prévenir du Sida
Une étude française publiée mardi 24 a démontré que le Truvada, un traitement contre le Sida, fonctionne à titre préventif contre la transmission par voies sexuelles. ...
25 février 2015 - 14:07
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don