Durex: un émoji préservatif pour inciter les jeunes à se protéger (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Durex: un émoji préservatif pour inciter les jeunes à se protéger (VIDEO)

Publié le 23/11/2015 à 12:53 - Mise à jour à 13:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La marque de préservatifs Durex vient de lancer sur Internet une campagne marketing afin de créer un émoticône "préservatif" qui serait disponible sur les claviers virtuels des smartphones et des réseaux sociaux. L'objectif: encourager les rapports sexuels protégés.

Durex a décidé de s'attaquer à la génération smartphones. Afin d'inciter les jeunes à se protéger lors de rapports sexuels, la marque de préservatifs vient de lancer sur Internet une campagne marketing, sous le hashtag #CondomEmoji, visant à créer "le premier émoticône préservatif officiel". Si l'opération peut en faire sourire certains, elle est pourtant très sérieuse: l'entreprise souhaite ainsi qu'un préservatif soit enfin présent sur les claviers virtuels des smartphones et des réseaux sociaux, ce qui permettrait de parler de ce sujet d'une manière plus décomplexée.

Comme le souligne l’entreprise dans une vidéo promotionnelle (à voir ci-dessous)," il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en emojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé". Or, pour Durex, cela paraît nécessaire de nos jours. "Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles".

Bien déterminée à enrichir la palette des émoticônes, la marque soumettra donc "officiellement sa proposition à Unicode, société éditrice des emojis", à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre prochain. En attentant, elle espère rassembler un million de soutiens pour que son projet voit le jour, le préservatif étant aujourd'hui le seul moyen efficace de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles.

Malgré les plus de cinq millions de tests réalisés en France chaque année, le nombre des nouvelles contaminations annuelles est estimé à plus de 6.000. Et 43% d'entres elles viendraient de séropositifs qui n'ont pas conscience de l'être. Depuis plusieurs années, le Sida a reculé dans le monde et de nouveaux traitements prometteurs ont été expérimentés. Ce qui ne doit pas pour autant faire oublier la prévention et les bons réflexes, rappellent les associations de lutte contre le VIH. L'ONU estime qu'avec les moyens adaptés, il serait possible de mettre fin à l'épidémie d'ici 2030.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle campagne de Durex): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-