Info trafic - métro: la ligne 1 perturbée par les inondations (vidéo)

Info trafic - métro: la ligne 1 perturbée par les inondations (vidéo)

Publié le 30/05/2018 à 09:01 - Mise à jour le 18/12/2018 à 17:40
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La circulation sur la ligne 1 était perturbée ce mercredi matin avec une interruption du trafic entre Château de Vincennes et Nation. Les orages de la nuit et les inondations ont causé des dommages aux infrastructures de signalisation.

Le métro parisien fait une nouvelle fois les frais des orages en ce mois de mai. Selon l'info trafic métro ligne 1 la circulation est perturbée ce mercredi 30 au matin en raison des inondations qui ont endommagé des infrastructures de signalisation selon la RATP.

La circulation a dû être totalement interrompue entre Château de Vincennes et Nation dès le début du service. La situation a perduré de longues heures et, après avoir initialement évoqué une reprise prévue du trafic pour 8h, la RATP a annoncé vers 8h30 que le retour à la normale était plutôt attendu pour 9h30.

"Cette nuit, de la présence d'eau a été constatée sur la #Ligne1. Des infrastructures de signalisation sont endommagées ce qui empêche la circulation des trains en toute sécurité entre Nation et Château de Vincennes. Nos équipes RATP se mobilisent. Nous vous tenons informés", a fait savoir la régie des transports parisiens.

Lire aussi: Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R: comment être remboursé

"A partir  de Château de Vincennes, vous pouvez rejoindre  la gare RER ligne A de Vincennes en empruntant les lignes de bus 115, 118 et 124", fait-elle également savoir aux usagers. Sur la ligne A, un "malaise voyageur" ralentissait cependant le trafic sur toute la ligne dans la matinée.

Par ailleurs, la circulation était également perturbée ce mercredi matin sur les RER C (un train sur deux) D et E (deux trains sur trois) en raison de la grève SNCF. Sur la ligne C le trafic était également perturbé en raison d'un "incident technique".

Depuis environ une semaine, l'Ile-de-France a connu comme le reste du pays, de violents et soudains orages accompagnés de fortes pluies. Déjà mardi 22, plusieurs stations de métro avaient dû être fermées les usagers pataugeant dans l'eau.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La ligne 1 du métro est bloquée entre Château de Vincennes et Nation (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-