Les VTC veulent bloquer les aéroports d'Orly et Roissy ce jeudi et vendredi

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 janvier 2019 - 13:14
Image
Manifestation de chauffeurs VTC, le 10 janvier 2018 à Paris
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
Des VTC menacent de bloquer l'accès aux aéroports d'Orly et Roissy Charles de Gaulle.
© Bertrand GUAY / AFP
Les chauffeurs VTC protestent contre leurs conditions de travail ce jeudi à Paris. Ils menacent ainsi de bloquer les accès aux aéroports d'Orly et de Roissy-Charles de Gaulle en mettant en place des opérations escargot.

Il sera peut-être difficile d'accéder aux deux aéroports parisiens ce jeudi 10. Des chauffeurs VTC protestent en effet contre leurs conditions de travail et organisent deux opérations escargot autour de la capitale.

A l'appel de deux organisations syndicales, la CFDT-VTC et FO Capa-VTC, ils se sont rassemblés porte Maillot et Porte d'Orléans.

Les VTC demandent à avoir les mêmes avantages que leurs collègues taxis. Alors que le prix de l'essence augmente, ils demandent à avoir eux aussi des avantages fiscaux sur les carburants.

A voir aussi: Fin d'Autolib - Renault dévoile son offre électrique mêlant VTC et autopartage

Ils revendiquent aussi le droit à un numerus clausus pour les cartes professionnelles et la mise en place d'une tarification minimale.

Dès 6h du matin, ils se sont donc rassemblés pour plus tard dans la matinée partir en direction d'Orly et Roissy lors de deux opérations escargot.

"Intransigeants sur ces trois revendications", ils menacent de réitérer leur action vendredi 11 dans l'espoir d'être entendus par les pouvoirs publics. Les organisations syndicales demandent par ailleurs à être reçues d'ici une quinzaine de jours par le gouvernement.

Si cette rencontre n'a pas lieu, d'autres actions "de grande envergure" seront à nouveau organisées a-t-il été déclaré au Figaro.

A lire aussi:

Un couple d'hommes frappé lundi à Paris par un chauffeur VTC

Nouvelle action de chauffeurs VTC contre Uber à Paris, 13 interpellations

VTC/taxis: lancement de Wulo, application qui veut mieux rémunérer les chauffeurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.