Euro 2016 : le spot de pub de 30 secondes pour la finale sera facturé 270.000 euros

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La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 juillet 2016 - 17:03
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Griezmann et les Bleus fêtent la victoire contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016, jeudi 7 juillet 2016 au Vélodrome de Marseille.
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©Franck Fife/AFP
La présence de la France en finale double quasiment le prix de la publicité.
©Franck Fife/AFP
M6 devrait passer une bonne soirée lors de la finale de l'Euro 2016. La présence de la France assure une des meilleures audiences de l'histoire de la télévision française. Mais la chaîne ne va pas forcément rentrer dans ses frais sur l'ensemble de l'Euro.

Le prix du spot publicitaire sur M6 pour la finale Portugal-France de l'Euro-2016 dimanche soir caracole à 270.000 euros pour 30 secondes à la mi-temps, indique la chaîne de télévision.

Le tarif du spot de pub pourrait même grimper jusqu'à 320.000 euros en cas de prolongation, selon les chiffres de M6 Publicité.

Au début de l'Euro, le prix du spot de pub sur M6 n'était que de 62.000 euros à la mi-temps pour le match Angleterre-Russie le 11 juin à Marseille.

Aux côtés de BeIN Sports, qui diffuse l'intégralité de la compétition, TF1 et M6 se sont partagés une trentaine de matchs de l'Euro-2016 parmi les plus importants.

Coup de chance pour elle, M6 a gagné par tirage au sort le droit de diffuser la finale qui se déroulera dimanche soir au Stade de France à Saint-Denis, une première pour la chaîne.

Aubaine supplémentaire pour M6, les Bleus se sont qualifiés pour la finale, ce qui lui permet d'espérer une audience record.

Sans la présence des Bleus en finale, le prix du spot de publicité à la mi-temps aurait été de 155.000 euros.

M6 a déjà battu son record historique d'audience avec la diffusion le 3 juillet de France-Islande, attirant 17,2 millions de téléspectateurs (60% de part d'audience).

Jeudi soir, la demi-finale Allemagne-France diffusée par TF1 a franchi un cap supplémentaire en attirant 19,2 millions de téléspectateurs en moyenne (68,8% de part d'audience), soit la meilleure audience depuis dix ans toutes chaînes confondues.

"Ces grands événements sportifs ne sont pas rentables pour les chaînes en raison des coûts d'acquisition très élevés des droits de retransmission des matchs. Mais ils sont très profitables en termes d'image", relève M6.

Selon la presse, la chaîne aurait déboursé environ 25 millions d'euros pour acquérir les droits sur 11 matchs de l'Euro.

 

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