Logement: 3 professionnels de l'immobilier sur 4 optimistes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Logement: 3 professionnels de l'immobilier sur 4 optimistes

Publié le 09/05/2016 à 13:57 - Mise à jour à 13:58
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Le marché de l'immobilier devrait évoluer favorablement durant l'année qui vient selon les professionnels du secteur, notamment grâce à des taux d'intérêts toujours très bas et aux dispositifs de soutien à l'achat.

Environ les trois quarts des professionnels de l'immobilier se disent optimistes pour l'évolution du marché du logement dans les 12 prochains mois en France, en raison de taux d'intérêt de crédit historiquement bas et de mesures de soutien public, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée ce lundi 9.

Interrogés dans le cadre de ce baromètre, 74% des professionnels se sont déclarés soit "plutôt optimistes" (68%) soit "très optimistes" (6%) quant à l'avenir du secteur.

Les raisons de cet optimisme sont le niveau des taux d'intérêt de crédit historiquement bas (88%) et les dispositifs de soutien à l'achat immobilier (69%) tels que l'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier dernier (67%).

En ce qui concerne l'évolution des prix de l'immobilier ancien, 57% des professionnels anticipent une stabilité au cours des 12 prochains mois, et seuls 10% tablent sur une hausse. Un quart (25%) prévoient a contrario une baisse des prix.

Lancé fin 2014, ce baromètre reflète une amélioration régulière de l'état d'esprit des professionnels : en janvier dernier, 67% d'entre eux se déclaraient déjà "optimistes" quant à l'avenir du secteur du logement, contre seulement 35% en janvier 2015.

 

Ce sondage a été réalisé du 29 mars au 5 avril par téléphone, auprès de 400 professionnels de l'immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




74% des professionnels de l'immobilier se sont déclarés soit "plutôt optimistes" soit "très optimistes" quant à l'avenir du secteur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-