M6 signe un accord de distribution avec Bouygues Telecom

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 février 2018 - 13:00
Image
M6 renonce à diffuser "La France a un incroyable talent" à la suite d'allégations de harcèlement et
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Le groupe de télévision M6 a annoncé lundi avoir signé un accord pour la distribution de ses chaînes avec Bouygues Telecom, Free restant ainsi le dernier diffuseur avec qui il lui reste à boucler des négociations.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Le groupe de télévision M6 a annoncé lundi avoir signé un accord pour la distribution de ses chaînes avec Bouygues Telecom, Free restant ainsi le dernier diffuseur avec qui il lui reste à boucler des négociations.

M6 a, comme TF1, entrepris de renégocier ses contrats avec ses diffuseurs afin d'obtenir une rémunération pour la fourniture de ses chaînes en clair qu'il fournissait jusque là gratuitement.

M6 a déjà conclu des accords depuis le début de l'année avec Altice, Canal+ et Orange et doit encore s'entendre avec Free.

L'accord avec Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, "porte sur la distribution de l'ensemble des chaînes du groupe M6, ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes", indique le groupe de télévision dans un communiqué

Les clients de Bouygues Télecom bénéficieront en outre de plus de services et fonctionnalités: des fenêtres de diffusion étendues pour les services de replay, des programmes supplémentaires à la demande et des programmes en avant-première de leur diffusion TV.

A terme, ils pourront aussi bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme le start over (possibilité de revenir au début du programme pendant sa diffusion linéaire), ou le cast (possibilité de diffuser les programmes sur l'écran de TV via le mobile ou la tablette).

M6 et Bouygues Telecom annoncent par ailleurs vouloir collaborer au développement de solutions de publicité adressée et enrichie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.