Michelin va acheter le britannique Fenner valorisé 1,3 milliard de livres

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 mars 2018 - 19:42
Image
Michelin va racheter Le britannique Fenner, spécialiste du tapis roulant
Crédits
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives
Michelin va racheter Le britannique Fenner, spécialiste du tapis roulant
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives

Michelin va racheter le britannique Fenner, spécialiste du tapis roulant pour l'industrie, notamment minière, valorisé 1,3 milliard de livres (1,48 md EUR), a annoncé lundi le géant français du pneumatique dans un communiqué.

Fenner, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 655 millions de livres, est présenté comme un "leader mondial dans l'industrie des bandes transporteuses et les technologies de polymères renforcés". Michelin indique avoir identifié des "opportunités significatives de réduction des coûts", dont 30 millions de livres par an dès à présent.

L'offre en numéraire de Michelin, à 6,10 livres par action Fenner, représente une prime de 30,7% sur le cours Fenner du 16 mars et de près de 33% sur le cours des trois derniers mois.

"Les directions des deux entreprises sont parvenues à un accord sur les conditions d'une offre de rachat par Michelin", selon le communiqué.

Cette acquisition va permettre à Michelin de "proposer à ses clients de l’industrie minière une offre complète de pneus et de bandes transporteuses, associée à des solutions et services, et en élargissant la présence géographique des deux entreprises", ajoute-t-il.

Grâce à Fenner, Michelin pourra "se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux".

Le géant des pneumatiques va ainsi "accélérer son développement" dans le domaine de la "maîtrise des matériaux de haute technologie" et "de consolider, avec une offre globale, sa place de leader sur un marché minier en forte reprise", a déclaré Jean-Dominique Senard, président du groupe, cité dans le communiqué.

"Les cultures de nos deux entreprises sont très proches et les opportunités de développement nombreuses", a quant à lui déclaré Mark Abrahams, PDG de Fenner.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.