Facebook va ouvrir un nouveau siège à Londres et créer 500 emplois au Royaume-Uni

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 novembre 2016 - 11:22
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Crédits
©Dado Ruvic/Reuters
"Le Royaume-Uni est l'un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l'histoire de Facebook", a annoncé le vice-président du réseau social pour l'Europe.
©Dado Ruvic/Reuters
Bonne nouvelle pour le Royaume-Uni, plongé dans l'incertitude à cause du Brexit. Facebook a annoncé ce lundi qu'il allait ouvrir un nouveau siège à Londres en 2017 et augmenter ses effectifs de 50% dans le pays en y créant 500 emplois.

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé ce lundi 21 qu'il allait ouvrir un nouveau siège à Londres en 2017 et augmenter ses effectifs au Royaume-Uni de 50% en y créant 500 emplois, en dépit des incertitudes liées au Brexit. Cette annonce, qui est dévoilée à l'occasion de la conférence annuelle de l'organisation patronale britannique CBI, constitue une bonne nouvelle pour le Royaume-Uni après une décision similaire prise très récemment par Google.

"Le Royaume-Uni est l'un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l'histoire de Facebook. Nous sommes venus à Londres en 2007 avec une poignée de collaborateurs et d'ici la fin de l'année prochaine nous ouvrirons un nouveau siège et prévoyons d'employer 1.500 personnes au total", a expliqué dans un communiqué Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l'Europe. Le groupe a précisé que la plupart des nouveaux emplois seront des ingénieurs très qualifiés, rappelant que c'est notamment au Royaume-Uni qu'il a développé le réseau social pour entreprises Workplace, lequel a été lancé en octobre.

Il est également présent dans le Somerset (sud-ouest) où Facebook développe et construit des avions sans pilote qui fonctionnent à l'énergie solaire et permettent à des régions isolées dans le monde de se connecter à internet. Cette nouvelle a de quoi ravir les autorités en pleine incertitude autour du Brexit. Le maire de Londres, Sadiq Khan, s'est ainsi félicité de l'annonce de Facebook, y voyant le signe que la capitale britannique reste à la pointe pour attirer des entreprises technologiques. "L'engagement de Facebook est un nouveau signe que Londres est ouvert au talent, à l'innovation et à l'entrepreneuriat en provenance des quatre coins du monde", a-t-il dit, cité dans le communiqué de Facebook.

Cette annonce est la seconde bonne nouvelle en l'espace d'une semaine pour le gouvernement britannique, qui avait salué il y a quelques jours la décision prise par le géant américain de l'informatique Google de construire un vaste bâtiment dans le centre de Londres, qui pourrait accueillir à terme jusqu'à 3.000 employés supplémentaires.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Facebook : l'alerte de danger "Safety Check" peut désormais être déclenchée par les utilisateurs
Depuis jeudi, la fonctionnalité Safety Check de Facebook est communautaire, permettant ainsi à n'importe quel utilisateur du réseau social de signaler un danger. Au ri...
19 novembre 2016 - 18:34
Société
Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Victoire de Trump : Facebook et Google s'en prennent aux faux sites d'information
Facebook et Google ont été accusés d'avoir contribué à l'élection de Donald Trump, en laissant des sites diffuser des informations erronées. Mardi, les géants d'Intern...
16 novembre 2016 - 12:13
Tendances éco
Image
Le nouveau logo de Facebook.
Cancer du sein : Facebook s'excuse pour avoir censuré une vidéo de prévention
Facebook, qui avait censuré une vidéo sur la prévention de la cancer du sein, a présenté ses excuses et a levé son interdiction. Sa première décision avait provoqué de...
24 octobre 2016 - 17:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.