Les cocoricos de FranceSoir – Pardi, le spritz à la française de Françoise Antech

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les cocoricos de FranceSoir – Pardi, le spritz à la française de Françoise Antech

Publié le 17/04/2021 à 12:17 - Mise à jour à 14:43
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Françoise Antech est viticultrice dans l’Aude à Limoux de père en fille. 7ème génération avec celle qui arrive. La maison Antech est reconnue pour sa spécialité limouxine de la Blanquette de Limoux et des bulles fines.

Plus de 8 millions de bouteilles par an avant le premier confinement avec une grosse partie à l’export. Et patatras, le confinement arrive avec la fermeture des commerces, des bars, des restaurants – heureusement les agriculteurs viticulteurs se retrouvent dans la catégorie des essentiels.

En 2020, une baisse de 80% de son chiffre d’affaires, appel au PGE et malgré l’été, l’année 2020 se finira avec une baisse de 20% du chiffre d'affaires.  Ce n’est rien comparé à certains de leurs clients qui eux ont connu une année bien plus dure.

Un premier confinement vécu comme un véritable challenge organisationnel et au-delà un challenge créatif : conseil de famille, que faire pour se sortir de cette situation?  D’une rencontre entre Baptiste, le fils de Françoise et un autre vigneron producteur de spiritueux à base d’herbes naît une idée –

Le Pardi, Le spritz à la française

Nom enregistré, packaging développé, test consommateurs effectués avec les clients, les proches, la famille.  Pardi un nom évocateur.

1/3 de liqueur made in France

2/3 d’une blanquette spécialement élaborée pour l’occasion

La maison Antech qui se revendique fabricant de fines bulles a du, pour l’occasion, créer une blanquette avec des bulles plus importantes – Challenge oblige, enfreignons les règles de la famille pour l’avenir.

Et maintenant, Françoise Antech nous dit : « c’est un projet dans lequel nous avons mis toute notre énergie et notre cœur. » « Beaucoup de retours positifs, cependant, il faut que les commerces réouvrent, les bars et les restaurants afin que les clients puissent goûter cette boisson 100% française ».

Pour l’instant encore difficile à trouver, cependant il se pourrait bien que cela devienne la boisson de 2021.  Et la famille Antech ne compte pas s’arrêter là avec d’autres projets pardi !

Maison Antech Limoux 7ème génération

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les cocoricos de FranceSoir – Pardi le spritz à la française de Françoise Antech

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-