Attaque de Rambouillet : Macron a rendu visite samedi à la famille de la victime

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 avril 2021 - 16:52
Image
Le président Emmanuel Macron, le 24 avril 2021 à Paris
Crédits
© Bertrand GUAY / POOL/AFP
Le président Emmanuel Macron, le 24 avril 2021 à Paris
© Bertrand GUAY / POOL/AFP

Emmanuel Macron s'est rendu samedi à Thoiry (Yvelines) dans la boulangerie de l'époux de la fonctionnaire de police décédée la veille d'une attaque au couteau à Rambouillet pour apporter son soutien à sa famille "très bouleversée et très digne", a annoncé l'Elysée.

Il s'était auparavant entretenu dans la matinée avec le commandant divisionnaire de Rambouillet, Thierry Roznowski, pour lui exprimer "tout son soutien ainsi qu'aux collègues fonctionnaires de police", a précisé la présidence à l'AFP.

Le chef de l'Etat avait promis vendredi de ne "rien céder", après le meurtre au couteau d'une fonctionnaire de police dans un commissariat de Rambouillet, par un homme qui a été abattu par un policier.

Une réunion pour faire le point rassemble samedi à 15H30 les services et ministres concernés (Intérieur, Justice, Armées) autour du Premier ministre Jean Castex, qui a écourté sa visite en Occitanie.

Assisteront également à cette réunion des représentants des services de renseignement, le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard, le coordinateur national du renseignement Laurent Nunez, et le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Aucune communication n'est prévue pour l'heure à l'issue de cette réunion d'information, selon Matignon.

Jean Castex s'est rendu samedi matin "au commissariat de Toulouse pour réaffirmer la détermination complète de l'Etat" face à la menace terroriste, selon Matignon.

Les premières gardes à vue dans l'entourage de l'assaillant du commissariat de Rambouillet (Yvelines) se poursuivent samedi et doivent aider les enquêteurs à dessiner le profil de l'homme, inconnu de la police et du renseignement, qui a tué vendredi à coups de couteau la fonctionnaire de police.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.