Crash Rio-Paris : Air France assure qu'elle "n'a pas commis de faute pénale"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 mai 2021 - 11:53
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Air France a assuré mercredi qu'elle n'avait "pas commis de faute pénale" à l'origine du crash du vol Rio-Paris, et décidé de se pourvoir en cassation après l'annonce de son renvoi en correctionnelle pour cet accident qui a fait 228 morts en 2009.

"Air France prend acte de la décision de la cour d'appel de Paris (...) Elle maintient qu'elle n'a pas commis de faute pénale à l'origine de cet accident aussi tragique soit-il et va former un recours devant la Cour de cassation", a indiqué la compagnie aérienne dans une déclaration transmise à l'AFP.

De son côté, Airbus a estimé que "la décision judiciaire qui vient d'être rendue ne reflète en aucun cas les conclusions de l'instruction qui ont abouti à un non-lieu au profit d'Airbus dans ce dossier", dans une déclaration séparée.

L'avionneur européen a confirmé les dires de ses avocats et indiqué avoir lui aussi "décidé de se pourvoir en cassation".

Air France, pour sa part, a dit renouveler "sa confiance à l'ensemble de ses pilotes et de son personnel navigant" et rappelé "que la sécurité de ses clients et de ses personnels est son impératif absolu".

"La compagnie gardera en mémoire le souvenir des victimes de ce terrible accident", a-t-elle conclu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.