Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et écope de six mois de prison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et écope de six mois de prison

Publié le 30/04/2021 à 10:21 - Mise à jour à 11:36
© Pascal GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Montluçon
-A +A

Des caries, des punaises de lit, un chien trop bruyant: une femme ayant passé plus de 2.000 appels aux pompiers en un an a été condamnée à six mois de prison ferme jeudi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier).

Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour "appels téléphoniques malveillants" ainsi que pour des "violences" envers un pompier.

Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu'elle "harcelait" régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

Au total une cinquantaine d'interventions ont eu lieu à son domicile.

Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s'être cognée après une chute.

Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s'en prend aux secouristes qu'elle frappe. L'un d'eux se voit reconnaître un jour d'ITT.

C'est la fois de trop, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Allier et le pompier concerné portent plainte.

Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre.

Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue - absente à l'audience -, a décrit un parcours de vie "difficile" et une femme "isolée", "fragile", qui "a besoin de contacts".

Le tribunal l'a condamnée à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre à l'issue de l'audience.

Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

Auteur(s): Par AFP - Montluçon

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme ayant passé plus de 2000 appels aux pompiers a été condamnée à 6 mois de prison ferme

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-