Le corps d'Aurélie Vaquier, retrouvé sous une dalle, formellement identifié

Auteur:
 
Par AFP - Montpellier
Publié le 22 avril 2021 - 17:54
Image
Des gendarmes bloquent une rue de Bédarieux, le 7 avril 2021, devant la résidence d'Aurélie Vaquier
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP
Des gendarmes bloquent une rue de Bédarieux, le 7 avril 2021, devant la résidence d'Aurélie Vaquier
© Pascal GUYOT / AFP

L’identité d’Aurélie Vaquier, dont le corps avait été retrouvé dissimulé sous une dalle de béton, a été définitivement confirmée par une expertise génétique, a indiqué jeudi le procureur de Béziers, précisant qu’une demande de remise en liberté de son compagnon avait été rejetée.

Ordonnée par la juge d’instruction, l’expertise génétique a eu lieu après que plusieurs éléments eurent permis une première identification, notamment grâce à la présence de plusieurs tatouages reconnaissables sur le corps de la victime, retrouvée à son domicile à Bédarieux (Hérault).

Lors d’une perquisition approfondie, le corps avait été retrouvé le 7 avril dans un sarcophage qu’il avait fallu percer. Il était dissimulé sous une estrade en pierre et en bois et sous de nombreux objets empilés.

Jeudi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a rejeté la demande de remise en liberté du compagnon. Âgé de 39 ans, il avait eu deux enfants avec une autre femme de laquelle il était en train de divorcer. Il a été écroué le 9 avril après une longue garde à vue au cours de laquelle il a déclaré "qu'il n'y (était) pour rien", affirmant que sa compagne avait été "tuée par une autre personne“.

À ce jour, les causes du décès n’ont toujours pas été déterminées. Aucune lésion visible n'explique de manière évidente le décès, avait souligné le procureur Raphaël Balland lors d’une conférence de presse, parlant "d'hypothèses qu'il convient de conserver secrètes afin de préserver la suite des investigations".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.