Nicolas Sarkozy s'installe en tête des ventes de livres

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Nicolas Sarkozy s'installe en tête des ventes de livres

Publié le 04/07/2019 à 11:15 - Mise à jour à 11:26
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Sorti le 27 juin, "Passions", le récit autobiographique de l'ex-président Nicolas Sarkozy, se classe en tête des ventes de livres tous genres confondus, selon le classement de l'institut GfK à paraître vendredi dans le magazine professionnel Livres Hebdo.

Le livre, tiré à 200.000 exemplaires par les éditions de l'Observatoire (groupe Humensis), a bénéficié d'une couverture exceptionnelle dans les médias.

"Passions" devance dans le classement GfK le cahier de vacances, "Passeport de la 6e à la 5e" (Hachette Éducation) et l'édition de poche du best-seller de Raphaëlle Giordano, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" (Pocket).

Chef de l’État entre 2007 et 2012, M. Sarkozy évoque dans "Passions" son parcours politique, qui a débuté par une réunion du RPR à Nice en 1975, suivie d'une rencontre à Matignon avec le Premier ministre d'alors, Jacques Chirac, omniprésent au fil des 360 pages de ce premier tome.

L'ancien président évoque également longuement sa vie privée, sa deuxième épouse Cécilia qui lui annonça "sa volonté de divorcer" le jour du débat télévisé de l'entre-deux tours présidentiel de 2007, ou encore sa rencontre avec Carla Bruni, "la plus importante de [sa] vie".

Les anciens présidents semblent prisés des lecteurs. François Hollande, son successeur à l’Élysée, a ainsi vendu plus de 140.000 exemplaires de son livre "Les leçons du pouvoir" (Stock 2018, Le Livre de Poche 2019).

Nicolas Sarkozy a déjà publié de nombreux livres dont "Au bout de la passion, l'équilibre", livre d'entretiens avec Michel Denisot (Albin Michel, 1995), "Libre" (Robert Laffont, 2001), "La République, les religions, l'espérance" (Cerf, 2004), "Témoignage" (XO, 2006), "Ensemble" (XO, 2007), "La France pour la vie" (Plon, 2016) et "Tout pour la France" (Plon, 2016).

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nicolas Sarkozy signe son livre dans une librairie à Paris le 28 juin 2019

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-