Nîmes : un homme entre armé au tribunal et se suicide

Auteur:
 
Par AFP - Nîmes
Publié le 12 juin 2020 - 11:38
Image
Un homme est entré armé vendredi matin par une porte secondaire dans la cour d'appel de Nîmes où il s'est suicidé
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un homme est entré armé vendredi matin par une porte secondaire dans la cour d'appel de Nîmes où il s'est suicidé
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Un homme est entré armé vendredi matin par une porte secondaire dans la cour d'appel de Nîmes où il s'est suicidé vers 8H20, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel.

L'homme, qui n'a pas été identifié à ce stade, est entré par une porte située rue Régale puis est monté dans les services de la cour d'appel où il a discuté avec plusieurs fonctionnaires, a précisé M. Maurel.

Il est ensuite redescendu vers le hall avant de se "donner la mort" à proximité de la cour d'assises de Nîmes, a-t-il ajouté.

Une source policière avait aussi indiqué auparavant que les enquêteurs privilégiaient la piste du suicide.

Les deux entrées publiques vers le tribunal judiciaire et vers la cour d'appel sont équipées de portiques de sécurité mais pas les portes secondaires, destinées notamment aux avocats et fonctionnaires du tribunal.

Aucun blessé n'est à déplorer mais sept personnes ont été prises en charge par une cellule psychologique.

A ce stade, les motivations de cet homme sont inconnues, une enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Nîmes, a ajouté le procureur.

Vers 10H30, tout le quartier du palais de justice, situé au coeur de Nîmes, près des Arènes, était toujours bouclé et les tribunaux évacués, a constaté un correspondant de l'AFP. Des démineurs étaient attendus sur place car l'homme aurait laissé un sac dans l'enceinte du tribunal.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.