Redoine Faïd "n'échappera pas" à la police, promet Collomb

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Redoine Faïd "n'échappera pas" à la police, promet Collomb

Publié le 06/09/2018 à 09:50 - Mise à jour à 09:52
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Redoine Faïd "n'échappera pas" aux policiers qui le traquent depuis sa spectaculaire évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) il y a plus de deux mois, a affirmé jeudi Gérard Collomb.

Au lendemain d'une série de perquisitions visant l'entourage familial et amical du braqueur, le ministre de l'Intérieur a assuré sur BFMTV que les policiers "ne lâcheront pas" l'homme le plus recherché de France tant qu'ils ne l'auront pas retrouvé. "Il n'échappera pas", a-t-il martelé.

Les policiers "veulent mettre un peu de troubles pour (le) faire bouger", a-t-il ajouté à propos de ces perquisitions qui n'ont donné lieu à aucune interpellation.

"On pense qu'il est réfugié dans les lieux qu'il connaît bien, où il a un certain nombre de parents et d'amis", selon le ministre.

M. Collomb a également ajouté que l'arrestation du célèbre braqueur s'était jouée "à quelques secondes", le 24 juillet lorsque Redoine Faïd en compagnie d'un de ses frères, avait été aperçu dans un parking d'un centre commercial de Sarcelles après une course-poursuite avec des gendarmes.

Redoine Faïd a été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a coûté la vie à une policière municipale.

Il s'est évadé le 1er juillet de la prison de Réau en quelques minutes avec l'aide d'un commando armé qui avait auparavant pris en otage un pilote d'hélicoptère.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-