SFR prévoit jusqu'à 1.700 départs volontaires en 2021, soit 11% des effectifs

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 mars 2021 - 16:42
Image
SFR prévoit jusqu'à 1.700 départs volontaires en 2021, soit 11% des effectifs
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
SFR prévoit jusqu'à 1.700 départs volontaires en 2021, soit 11% des effectifs
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives

SFR prévoit jusqu'à 1.700 départs volontaires courant 2021, soit 11% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan stratégique visant à conforter sa position de deuxième opérateur télécoms français à l'horizon 2025, a-t-on appris mercredi de source syndicale et auprès de la direction.

Selon la CFDT, interrogée par l'AFP, "400 départs volontaires sont prévus sur la base du volontariat dans les boutiques ainsi que 1.300 sur les autres fonctions de l'entreprise".

Ces départs "sur la base exclusive du volontariat" seront combinés à un "grand plan de recrutement de 1.000 jeunes diplômés sur quatre ans", ainsi qu'à un renforcement de la politique d'apprentissage et de formation de l'entreprise, a indiqué dans un communiqué la direction.

"Pour y parvenir des négociations sont engagées dès à présent avec les partenaires sociaux", a-t-elle ajouté.

Ce plan répond notamment à la baisse de fréquentation dans les boutiques --elle a chuté de 30% en raison notamment de la crise sanitaire-- et à la "progression continue" des achats en ligne.

A côté de ce volet social, SFR se fixe plusieurs objectifs stratégiques, notamment dans le domaine de la fibre où il vise le raccordement "de plus de 90% des foyers français en 2025" ainsi que la conquête de "5 millions de nouveaux clients".

Parallèlement à la densification du réseau 4G, SFR ambitionne également de couvrir "98% des villes de plus de 10.000 habitants en 5G" sur la bande de fréquences 3.5 GHz. Il entend également "être leader du marché en nombre de clients 5G", sans donner toutefois d'objectif chiffré.

Sur le lucratif segment entreprise, où il est loin derrière son concurrent Orange, SFR vise "100% de croissance sur le parc de PME clientes" à ses offres.

Sur l'exercice 2020, SFR, qui compte environ 15.000 salariés, avait augmenté son chiffre d'affaires de 2,4% à 10,6 milliards d'euros. L'opérateur est une filiale du groupe Altice France, également présent dans les médias (BFMTV, RMC...)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.