Un couple d'Alsaciens remporte le jackpot de l'Euro Millions, comme dans un conte de fées

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 septembre 2020 - 11:49
Image
Un heureux présage ? Un couple de quadragénaires qui a joué à Sélestat (Bas-Rhin) a remporté le jackpot de 157 millions d'euros à l'Euro Millions le 1er septembre, après avoir "regardé un film évoquan
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
n heureux présage ? Un couple de quadragénaires qui a joué à Sélestat (Bas-Rhin) a remporté le jackpot de 157 millions d'euros à l'Euro Millions le 1er septembre, après avoir "rega
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Un heureux présage ? Un couple de quadragénaires qui a joué à Sélestat (Bas-Rhin) a remporté le jackpot de 157 millions d'euros à l'Euro Millions le 1er septembre, après avoir "regardé un film évoquant Cendrillon", a annoncé mardi la Française des jeux.

Les vainqueurs de ce troisième gain le plus important dans l'histoire de la FDJ, et de l'Euro Millions créé en 2004, qui souhaitent garder l'anonymat, disposaient de 60 jours pour se faire connaître auprès de l'opérateur.

C'est la femme de ce couple de joueurs réguliers de Loto, mais seulement occasionnellement d'Euro Millions, qui a découvert la bonne surprise en se couchant: "Nous n'avons pas dormi de la nuit", dit-elle, citée dans le communiqué de la FDJ.

"Pure coïncidence, nous avions regardé un film évoquant Cendrillon le jour-même. J'avais l’impression d’être Cendrillon, avec l'espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit", ajoute-t-elle.

Les vainqueurs ont fait savoir qu'ils souhaitaient en partie dépenser leur pactole via des dons à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés.

Le record de gain en France est de 170 millions d'euros, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. En septembre 2011, un gagnant avait remporté 163 millions d'euros dans le Calvados.

En Europe, le jackpot absolu a atteint 190 millions d'euros, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.