Une mère et sa fille tuées par balle en Nouvelle-Calédonie

Auteur:
 
Par AFP - Nouméa
Publié le 04 janvier 2021 - 08:54
Image
Une femme de 40 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées dimanche par balle dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, par le compagnon de l'adolescente qui s'est rendu aux gendarmes
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une femme de 40 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées dimanche par balle dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, par le compagnon de l'adolescente qui s'est rendu aux
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Une femme de 40 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées dimanche par balle dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, par le compagnon de l'adolescente qui s'est rendu aux gendarmes, a rapporté lundi la presse locale.

"L'auteur présumé a été interpellé et est en train d'être entendu", a indiqué à l'AFP le procureur de permanence au parquet de Nouméa, qui a confirmé "le double homicide" mais n'a pas souhaité donner de précisions.

Après des disputes dans la journée de dimanche entre l'adolescente de 16 ans et son ami de 19 ans, qui avaient récemment eu un bébé, le jeune homme aurait tiré à bout portant sur sa compagne puis sur la mère de celle-ci âgée de 40 ans, ont rapporté les Nouvelles-Calédoniennes.

Malgré une intervention rapide des secours sur les lieux, au Vallon-Dore, un quartier en bord de mer du Mont-Dore dans la banlieue de Nouméa, les deux femmes ont succombé aux tirs.

L'auteur présumé se serait lui même rendu à la gendarmerie dans la soirée de dimanche, a-t-on indiqué de même source.

Les violences conjugales atteignent des chiffres record en Nouvelle-Calédonie, où elles constituent 3,8 faits pour 1.000 habitants, contre 1,6 en France métropolitaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.