Bulgarie : 16 morts dans un accident d'autocar en Bulgarie

Auteur:
 
Par AFP - Sofia
Publié le 26 août 2018 - 01:41
Image
Photo transmise par les services de presse du ministère bulgare de l'Intérieur, le 25 août 2018, montrant l'autocar impliqué dans un accident qui a fait 16 morts près de Svogué, dans le nord-ouest du
Crédits
© HANDOUT / BULGARIAN INTERIOR MINISTRY PRESS OFFICE/AFP
Photo transmise par les services de presse du ministère bulgare de l'Intérieur, le 25 août 2018, montrant l'autocar impliqué dans un accident qui a fait 16 morts près de Svogué, d
© HANDOUT / BULGARIAN INTERIOR MINISTRY PRESS OFFICE/AFP

Un accident d'autocar a fait seize morts samedi en fin d'après-midi sur une route sinueuse près de Svogué, dans le nord-ouest de la Bulgarie, a annoncé le ministre de l'Intérieur Valentin Radev.

"Treize personnes sont mortes sur place et trois autres ont succombé à leurs blessures. 26 autres ont été blessées" dont trois grièvement, a déclaré le ministre arrivé sur le lieu de l'accident à 57 km au nord de Sofia.

Sous une pluie torrentielle, l'autocar qui transportait des touristes bulgares après la visite d'un monastère a quitté la route et s'est renversé dans le lit de l'Iskar, une rivière de la région.

Quatre voitures ont été percutées, mais leurs passagers n'ont pas été blessés, a précisé la police.

L'autocar fabriqué en 2001 qui transportait 33 passagers d'un club de retraités n'avait pas été soumis au contrôle technique, comme cela aurait dû être fait, début août, a expliqué le vice-ministère des Transports Anguel Popov.

Pays le plus pauvre de l'Union européenne, doté d'un réseau routier mal entretenu et d'un parc automobile vétuste, la Bulgarie enregistre un millier de morts par an en raison d'accidents de la route.

Un accident d'autocar en avril sur une autoroute près de Sofia avait fait six morts et une vingtaine de blessés.

Un autre accident d'autocar avait fait six morts un mois auparavant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.