Devant la Maison Blanche, des stars de Broadway manifestent contre Trump

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Devant la Maison Blanche, des stars de Broadway manifestent contre Trump

Publié le 07/08/2018 à 04:19 - Mise à jour à 07:24
© NICHOLAS KAMM / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Washington
-A +A

Chantant "America the Beautiful", hymne patriotique américain, portant les lettres "TREASON" (trahison) à bout de bras devant la Maison Blanche, plusieurs stars de Broadway ont donné de la voix lundi contre la présidence de Donald Trump.

L'actrice, comédienne et personnalité de télévision Rosie O'Donnell, en querelle avec Donald Trump depuis une décennie, et environ trente chanteurs et musiciens ont interprété des chansons extraites du spectacle musical "Les Misérables", notamment.

Des opposants à Donald Trump se donnent rendez-vous depuis plus de trois semaines d'affilée pour des manifestations nocturnes devant la Maison Blanche et la présence de l'actrice a donné un écho particulier.

"Nous sommes tellement ravis d'être ici à +l'annexe du Kremlin" pour la 22ème nuit", a lancé Rosie O'Donnell.

Le président, qui est en vacances dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, a provoqué une vive controverse lors de sa conférence de presse aux côtés du président russe, avec un discours jugé trop conciliant à l'égard de son homologue.

Jessie Harris, drapée d'un costume de marionnette Trump, n'a que 16 ans, pas encore l'âge de voter, mais la jeune femme tenait à être devant la Maison Blanche pour exprimer son hostilité à la politique du gouvernement sur l'immigration.

"Je suis contrariée et en colère de la façon dont il a traité les gens... et je pense que c'est l'endroit pour exprimer nos revendications".

Plusieurs personnes dans la foule chantaient "Impeach 45!", appelant à destituer Donald Trump, le 45ème président des Etats-Unis. D'autres avaient des pancartes "The Lyn' King" (Le Roi menteur) et "Traitre à la Planète".

Auteur(s): Par AFP - Washington

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La comédienne Rosie O'Donnell protestent avec d'autres artistes de Broadway devant la Maison Blanche

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-