Equateur : la foule lynche trois personnes accusées à tort de vol d'enfants

Auteur:
 
Par AFP - Quito
Publié le 17 octobre 2018 - 06:34
Image
Un taxi incendié par une foule en colère qui a lynché trois personnes se trouvant à bord, accusées à tort de vol d'enfants, à Posorja en Equateur le 16 octobre 2018
Crédits
© Nicole CASSANELLO / AFP
Un taxi incendié par une foule en colère qui a lynché trois personnes se trouvant à bord, accusées à tort de vol d'enfants, à Posorja en Equateur le 16 octobre 2018
© Nicole CASSANELLO / AFP

Une foule en colère a tué trois personnes en Equateur, les accusant à tort d'avoir volé des enfants, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Les trois personnes --deux hommes et une femme-- avaient en réalité été arrêtées sur des soupçons de vol d'argent et de téléphones portables, commis contre deux femmes qui étaient avec leurs enfants.

A leur arrivée au commissariat dans la ville de Posorja (sud-ouest), des habitants massés devant l'entrée sont parvenus à écarter les policiers pour s'emparer des suspects, qu'ils ont battus à coups de pierres et de bâtons. Des images du lynchage ont circulé sur les réseaux sociaux.

La foule a également incendié un taxi, qui transportait les suspects, et six motos. Trois policiers ont été blessés.

Les policiers du commissariat ont tenté en vain d'expliquer que les suspects n'étaient pas accusés de vol d'enfants.

Les autorités ont dépêché des renforts militaires et policiers pour rétablir l'ordre.

"Ce qui s'est passé à Posorja ne restera pas impuni", a commenté sur Twitter la ministre de l'Intérieur Maria Paula Romo.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.