Hillary Clinton voit un "danger diplomatique" dans les discussions avec Pyongyang

Auteur:
 
Par AFP - La Haye
Publié le 10 mars 2018 - 14:50
Image
Hillary Rodham Clinton, lors d'un discours le 7 juin 2017 à New York
Crédits
© Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Hillary Rodham Clinton, lors d'un discours le 7 juin 2017 à New York
© Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Le gouvernement du président américain Donald Trump "ne voit pas le danger" des discussions qu'il compte ouvrir avec le régime nord-coréen, a estimé sa rivale malheureusee à l'élection mais aussi ancienne chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton.

"Si vous voulez discuter avec Kim Jong Un de ses armes nucléaires, il vous faut des diplomates expérimentés", ce qui manque actuellement aux Etats-Unis, a-t-elle déclaré au journal néerlandais Algemeen Dagblad.

"Il faut des gens qui connaissent bien les dossiers et qui savent déchiffrer les Coréens du Nord et leur langage", a-t-elle expliqué dans cette interview publiée samedi.

Or, le département d'Etat a perdu beaucoup de diplomates avec l'arrivée au pouvoir de M. Trump et il n'en reste pas beaucoup qui soient capables de négocier avec Pyongyang : "vous ne pouvez pas avoir de diplomatie sans diplomates", a souligné Mme Clinton, et "le danger n'est pas reconnu par le gouvernement Trump".

Mme Clinton se trouvait aux Pays-Bas pour un discours sur la situation internationale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.