Tokyo: un homme fonce en voiture dans la foule, neuf blessés

Tokyo: un homme fonce en voiture dans la foule, neuf blessés

Publié le 01/01/2019 à 03:26 - Mise à jour à 14:22
© JIJI PRESS / JIJI PRESS/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Tokyo

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un homme qui a délibérément précipité sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, ont annoncé mardi la police et des médias.

Un Japonais de 21 ans, Kazuhiro Kusakabe, a lancé sa voiture avec "l'intention de tuer" dans la rue Takeshita, dans le quartier branché de Harajuku, juste dix minutes après minuit, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

Selon la télévision NHK, Kusakabe a déclaré à la police qu'il avait agi "en représailles à la peine de mort" sans donner davantage de précisions.

Les images de la télévision montrait la voiture, un petit modèle à bord duquel le jeune homme avait voyagé depuis Osaka, dans l'ouest du pays, l'avan enfoncé et le pare-brise cassé. Selon un média local, un bidon de kérosène a été découvert à bord.

Un étudiant a été grièvement blessé et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération, a indiqué le porte-parole de la police à l'AFP.

Kusakabe a été arrêté pour tentative de meurtre, a déclaré la police.

Selon les médias japonais, Kusakabe a touché en tout neuf personnes dans la rue Takeshita, qui était à ce moment fermée à la circulation automobile et était pleine de gens réunis pour fêter l'arrivée du Nouvel An.

La rue Takeshita compte de nombreuses boutiques et est considérée comme le centre de la jeunesse et de la mode au Japon. Elle attire quotidiennement des dizaines de milliers de touristes internationaux.

Selon les premières indications, aucun étranger ne se trouve parmi les blessés.

Auteur(s): Par AFP - Tokyo

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un homme qui a délibérément précipité sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, ont annoncé mardi la police et des médias.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-