"Gilets jaunes" : Wauquiez accuse le JDD "d'entreprise de démolition contre la droite"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Gilets jaunes" : Wauquiez accuse le JDD "d'entreprise de démolition contre la droite"

Publié le 17/12/2018 à 18:11 - Mise à jour à 18:18
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Le président de Les Républicains Laurent Wauquiez a accusé le Journal du Dimanche "d'entreprise de démolition contre la droite" après un article sur de "faux gilets jaunes", ce qu'a nié lundi le directeur de la rédaction du journal Hervé Gattegno.

"Que faut-il, M. Gattegno, pour que cesse votre entreprise de démolition contre la droite ?", s'est indigné le président de la région Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter, réagissant à un article paru dans le dernier JDD.

Laurent Wauquiez cible un article intitulé "Les faux gilets jaunes du Puy-en-Velay" dans le lequel le JDD écrit que "Wauquiez a posé avec des élus LR déguisés en gilets jaunes" le 17 novembre, reprenant une information publiée mercredi par le Canard enchaîné.

Le chef de Les Républicains (LR) dénonce des "élucubrations", estime que "comme partout en France, des élus ont rejoint le mouvement" et reproche au JDD de "réécrire l'histoire un mois après" alors que l'hebdomadaire "n'était pas présent".

Plus largement, le ténor de la droite qualifie le JDD d'"organe officieux de communication d'Emmanuel Macron" qui serait "en déconnexion avec une France qui a le tort de ne pas être sous le charme de son poulain".

Le JDD "maintient évidemment toutes les informations" publiées, a déclaré à l'AFP le directeur de la rédaction Hervé Gattegno. "Il n'y a aucune charge du Journal du dimanche contre un parti politique", insiste le journaliste.

"M. Wauquiez confond sa personne avec l'ensemble de son camp", considère Hervé Gattegno pour qui le communiqué de Laurent Wauquiez "en dit plus sur lui que sur le Journal du Dimanche". "Je refuse de rentrer dans une polémique personnelle et publique" avec ce dirigeant politique, ajoute-t-il.

Laurent Wauquiez n'en est pas à sa première charge contre les médias. En février, il avait dénoncé les "méthodes de voyou" et "le déchaînement médiatique totalement surréaliste" dont il estimait avoir été l'objet après la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants lyonnais.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le président de Les Républicains Laurent Wauquiez à Saint-Quentin, dans l'Aisne, le 6 décembre 2018

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-