Assurances : BNP se réorganise au Japon et s'allie à Sumitomo Mitsui Trust

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 12 avril 2017 - 13:41
Image
BNP Paribas réorganise ses activités d'assurances au Japon
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
BNP Paribas réorganise ses activités d'assurances au Japon
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

BNP Paribas a annoncé mercredi la réorganisation de ses activités d'assurances au Japon avec la création d'ici fin 2018 d'une nouvelle filiale, en partenariat avec la banque japonaise Sumitomo Mitsui Trust qui va en acquérir une part de 20%.

Dans le cadre du plan retenu, Cardif Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers, filiales de BNP Paribas au Japon organisées jusqu'à présent sous forme de succursales, seront transformées en structures de droit japonais, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans le détail, cette réorganisation prévoit la création d'une société d'assurance vie, dont le groupe bancaire japonais Sumitomo Mitsui Trust doit prendre une part minoritaire de 20% et à laquelle sera rattachée une compagnie d'assurance non vie.

Les conditions financières de cette opération n'ont pas été dévoilées.

Cette nouvelle structure, qui doit être effective d'ici la fin 2018, doit encore recevoir l'aval des autorités financières, précise BNP Paribas, qui détiendra l'intégralité des parts restantes.

BNP Paribas et Sumitomo Mitsui Trust, qui coopèrent déjà depuis plus d'une dizaine d'années dans le secteur de l'assurance, entendent profiter de cette alliance pour lancer une nouvelle gamme de produits et développer leurs activités de bancassurance au Japon.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.