Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin

Publié le 29/06/2018 à 08:52 - Mise à jour à 08:59
©AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un piano de Louis de Funès a été mis en vente mardi sur le site Le Bon Coin par d'anciens conservateurs d'un musée dédié à l'acteur. L'instrument de musique était vendu au prix de 500 euros.

Pour 500 euros, les plus grand fans de Louis de Funès ont pu s'offrir un piano lui ayant appartenu. L'instrument de musique a en effet été mis en vente sur le site de petites annonces Le Bon Coin, mardi 26.

Ce sont les anciens conservateurs du musée Louis de Funès qui ont mis à prix le précieux objet sur Internet. Selon le libellé de l'annonce, le piano devait trouver un acheteur avant samedi 30 et cela semble avoir été le cas, car ce vendredi 29, l'annonce a été désactivée sur le site Internet.

A voir aussi: Le bicorne que Napoléon portait (peut-être) à Waterloo vendu aux enchères

Le Musée Louis de Funès était installé dans l'ancienne demeure de l'acteur comique: le château de Clermont en Loire-Atlantique. Mais l'établissement a dû fermer ses portes en 2016 à cause de grosses difficultés financières.

Comme l'expliquait l'annonce, le piano y était exposé dans la "chambre de Guy de Maupassant" à côté de plus de 1.200 objets ayant appartenu à l'acteur de La Grande Vadrouille, La Soupe aux choux ou encore Fantômas.

En plus d'être un comédien talentueux, Louis de Funès était un très bon pianiste de jazz. Connu pour ses rôles dans les films à succès sur le tard, il a passé une grande partie de sa jeunesse dans les cabarets parisiens comme pianiste.

Il a en effet tourné son premier film, et ainsi découvert la comédie, à presque 40 ans. Auparavant, il n'avait jamais songé à être acteur et se consacrait à sa carrière musicale qu'il abandonnera finalement pour devenir l'un des acteurs préférés des Français.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un piano ayant appartenu à Louis de Funès a été mis en vente sur Le Bon Coin.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-