Affaire Weinstein: Meryl Streep répond aux attaques de Rose McGowan

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Affaire Weinstein: Meryl Streep répond aux attaques de Rose McGowan

Publié le 19/12/2017 à 12:36 - Mise à jour à 12:53
©AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un message posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, supprimé depuis, Rose McGowan a accusé Meryl Streep d'avoir gardé le silence alors qu'elle connaissait les agissements d'Harvey Weinstein envers les femmes à Hollywood. L'actrice de 68 ans a réagi.

Elle n'aurait jamais rien dit. Dans un message posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, supprimé depuis, Rose McGowan a accusé Meryl Streep d'avoir gardé le silence alors qu'elle connaissait les agissements d'Harvey Weinstein envers les femmes à Hollywood. Face à ces lourdes accusations, l'actrice américaine de 68 ans a donc souhaité réagir via une lettre transmise au Huffpost.

"J'ai été blessée d'être attaquée par Rose McGowan et que ça fasse les gros titres ce week-end, mais je veux qu'elle sache que j'ignorais tout des crimes de Weinstein, dans les années 90 quand il l'a agressée, comme dans les décennies suivantes quand il a agressé d'autres personnes", a-t-elle tout d'abord écrit précisant qu'elle n'avait pas gardé délibérément le silence et qu'elle ne savait pas.

"Rose a émis une supposition, qui était fausse, et l'a diffusée. Je voulais qu'elle connaisse la vérité", a-t-elle ajouté se disant vraiment attristée que la jeune femme la voit "comme une adversaire": "Nous sommes tous les deux, avec toutes les femmes de notre industrie, en train de combattre le même ennemi implacable".

A lire aussi - Affaire Weinstein: Rose McGowan s'en prend violemment à Alyssa Milano sur les réseaux sociaux

Celle qui s'était fait connaître dans la série Charmed avait poussé un gros coup de gueule quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux dénonçant l'hypocrisie de certaines comédiennes dont Meryl Streep. Cela, en apprenant qu'elle avait proposé aux femmes de s'habiller en noir à la cérémonie des Golden Globe pour protester silencieusement contre le harcèlement à Hollywood.

" Les actrices comme Meryl Streep qui ont joyeusement travaillé pour le Gros Porc, vont porter du noir au Golden Globes comme protestation silencieuse. VOTRE SILENCE EST LE PROBLÈME " avait-elle déclaré sur Twitter faisant part de sa colère: "Je vous méprise. Vous feriez mieux de porter du Marchesa (une marque de robe appartenant à l'ex-femme d'Harvey Weinstein, NDLR)".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Meryl Streep a répondu aux accusations de Rose Mcgowan, expliquant qu'elle n'était pas au courant des agissements d'Harvey Weinstein.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-