David Halliday: ce que Johnny n'a jamais voulu faire pour lui

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

David Halliday: ce que Johnny n'a jamais voulu faire pour lui

Publié le 28/09/2018 à 14:52 - Mise à jour à 15:00
© BERTRAND GUAY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le journaliste et écrivain Mathieu Alterman, auteur du livre "Les larmes de Johnny", a révélé jeudi soir dans "Touche pas à mon poste" que le défunt rockeur s'était toujours refusé à faire un geste bien particulier pour son fils David.

Alors que David Hallyday multiplie les hommages à son père lors de ses concerts, le journaliste et écrivain Mathieu Alterman, auteur du livre Les larmes de Johnny (aux éditions Carnets nord, sortie le 19 octobre prochain), a révélé que les deux hommes n'étaient pas aussi proches qu'on le pensait.

Dans Touche pas à mon poste, jeudi 27, l'écrivain a ainsi raconté que Johnny Hallyday n'avait jamais assisté à un seul concert de son fils. Ce qui serait, encore plus aujourd'hui après son décès, une terrible souffrance pour le frère de Laura Smet.

"Johnny Hallyday n'est jamais allé voir son fils en concert, ce qui explique beaucoup de choses sur le ressenti de David aujourd'hui", a déclaré Mathieu Alterman sur C8, précisant aussi que l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps était beaucoup plus proche de Sylvie Vartan, sa mère, que de son défunt père.

Lire aussi: droit de regard sur l'album de Johnny - "C'est mon père, c'est normal" estime David Hallyday

Johnny Hallyday n'a évidemment jamais voulu faire souffrir son fils volontairement. Mais son attitude parfois inconséquente a fait des dégâts malgré lui.

"Ce n’était pas par méchanceté. Johnny était quelqu’un qui vivait sur une autre planète. Il était un peu lâche, il faut le dire, mais il n’y a pas de méchanceté", a ajouté l'auteur du livre.

Et aussi:

Concert raté de David Hallyday: la mairie veut être remboursée

Discret depuis la mort de Johnny, David Hallyday sort du silence (vidéo)

David Hallyday et Laura Smet: "Notre douleur est immense"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Selon le journaliste et écrivain Mathieu Alterman, Johnny Hallyday n'a jamais vu son fils David en concert.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-