Fusillade de Las Vegas: présente sur place, Line Renaud est "sous le choc"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Fusillade de Las Vegas: présente sur place, Line Renaud est "sous le choc"

Publié le 03/10/2017 à 18:45 - Mise à jour à 18:48
© Valerie MACON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Line Renaud se trouvait à Las Vegas lorsque s'est produite la terrible tuerie, qui a fait ce lundi 59 morts et 527 blessés. Elle a assuré être toujours "sous le choc".

Invitée à Las Vegas pour inaugurer une rue à son nom, Line Renaud était toujours sur place lors de tuerie de Las Vegas au soir du dimanche 1er octobre. "Toujours à Las Vegas, je suis en sécurité auprès de mes amis. Je suis sous le choc de cette terrible barbarie". Elle a aussi tenu à témoigner son soutien aux victimes de l'attaque: "Mes pensées les plus émues vont vers les victimes et leurs familles". Elle a également remercié ses fans pour "tous leurs messages".

La célèbre actrice française était présente à dans la ville du Nevada pour inaugurer une rue à son nom, une première pour une Française. Une distinction exceptionnelle pour celle qui a évolué pendant de nombreuses années dans la ville américaine pour plusieurs spectacles dans des lieux mythiques, dont le célèbre hôtel, le Ceasars Palace.

"J'ai l'impression d'avoir très bien représenté mon pays et très bien représenté la femme française", avait-elle expliqué au Figaro. Et d'ajouter: "Je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sina­tra, de Dean Martin, de Sammy Davis JR. Je pense que de là-haut, ils doivent nous voir, le Rat Pack doit dire: +Mais elle est encore là elle?+".

Stephen Craig Paddock, le retraité qui depuis sa chambre du 32e étage d'un hôtel de Las Vegas a tué au moins 59 personnes, était un riche comptable coutumier des casinos qui a minutieusement préparé son attaque. Vers 22H08 heure locale (05H08 GMT), il s'est installé aux fenêtres de l'une des pièces et a commencé à tirer à l'arme automatique sur la foule du concert en contrebas. Il s'est donné la mort avant l'arrivée des unités d'intervention.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La célèbre actrice française était présente à dans la ville du Nevada pour inaugurer une rue à son nom.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-