Ibrahim Maalouf : le musicien au tribunal pour agression sexuelle sur une collégienne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 novembre 2018 - 09:18
Image
Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, visé par une enquête du parquet de Créteil pour att
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Ibrahim Maalouf comparaît pour agression sexuelle sur une mineure de 14 ans.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le trompettiste Ibrahim Maalouf sera jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour l'agression sexuelle d'une jeune fille de 14 ans en 2013. La collégienne était en stage dans le studio de l'artiste, ce dernier reconnaissant un baiser.

Il a déjà admis une partie des faits et sera jugé ce vendredi 9: le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf va comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil dans le Val-de-Marne. Il est accusé d'un acte d'agression  sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans.

Les faits remontent à 2013. A l'époque, la victime âgée de 14 ans, est collégienne en classe de troisième et effectue le traditionnel stage court inclus dans le programme de cette classe. La jeune fille l'effectue dans le studio du trompettiste, à Ivry-sur-Seine.

C'est à l'issue de ce stage  que le musicien trentenaire va embrasser la jeune fille. Un acte qu'il a reconnu et qui, selon sa défense, ne s'est produit qu'une seule fois et que l'artiste regrette.

Un signalement sera fait par les parents un an après les faits. La jeune fille, visiblement en souffrance, enchaînant les crises de boulimie et les gestes de scarification, avait caché l'affaire pour protéger le musicien dont elle était fan.

Lire aussi: Ibrahim Maalouf, dénonce de "fausses informations"

Ibrahim Maalouf a finalement été placé en garde à vue en janvier 2017. Dans un premier temps, c'est le chef "d'atteinte sexuelle" qui avait été retenu contre lui, incluant donc une forme de consentement de la jeune fille même si son jeune âge rendait l'acte illégal.

Mais Ibrahim Maalouf comparaîtra bel et bien devant la justice pour agression sexuelle. L'avocat de la famille explique que l'adolescente aurait révélé à son médecin que les actes seraient allés plus loin qu'un simple baiser et qu'elle aurait subi des caresses sexuelles. Le musicien conteste cette version des faits.

Voir aussi:

Ibrahim Maalouf soupçonné d'une atteinte sexuelle sur une mineure de 14 ans en 2013

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.