Michaël Youn accusé d'avoir plagié Coluche, Rémi Gaillard et Groland (vidéo)

Michaël Youn accusé d'avoir plagié Coluche, Rémi Gaillard et Groland (vidéo)

Publié le 04/05/2018 à 18:41 - Mise à jour à 18:54
©Franck Fiffe/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Michaël Youn est accusé de plagiat par la chaîne YouTube CopyComic Videos. Dans un montage vidéo, elle relève des similarités surprenantes entre les sketchs de l’humoriste et ceux de Coluche, de l'émission "Groland, ou encore de films américains.

Après Tomer Sisley, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, c'est désormais Michaël Youn qui fait l'objet d'accusation de plagiat. La chaîne YouTube Copy Comic Videos accuse a produit une vidéo d'une dizaine de minutes où des ressemblances troublantes sont établis entre les blagues de l'ancien animateur de M6 et celles d'autres personnalités.

Parmi les "plagiés", on retrouve des scènes de films américains particulièrement semblables à des extraits du film Fatal, où les répliques et les situations sont quasi-similaires. Certaines caméras cachées du Morning Live ressemblent également beaucoup à des réalisations du vidéaste Rémi Gaillard, alors que le sketch présenté en premier dans la vidéo aura bien du mal à ne pas souligner une certaine filiation avec un passage de Groland.

Enfin, des blagues du spectacle Pluskapoil de Michaël Youn avait déjà été raconté en son temps par un certain Michel Colucci, dit Coluche. Pour l'heure, l'acteur n'a pas réagi sur ses différents réseaux sociaux.

Lire aussi - Plagiat: plusieurs comiques de stand-up accusés de copier des artistes américains, une chaîne YouTube publie les images (vidéo) 

Ce n'est pas la première fois que cette chaîne YouTube accuse de plagiats des humoristes français.  Sur la liste des "copieurs", plusieurs gros nom du stand-up français, un genre apparu dans l'Hexagone dans les années 2000, porté par une nouvelle génération qui se serait donc largement inspiré (dans le meilleur des cas…) de l'autre côté de l'Atlantique pour écrire des spectacles. Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Tomer Sisley, Arthur ou Malik Bentalha sont ainsi au cœur des critiques

Gad Elmaleh avait d'ailleurs répondu à ces accusations sur le plateau de Quotidien: "Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld? Ces 20 secondes, j’ai envie de dire que ce n’est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d’inspiration. Je pense qu’il faut surtout dénoncer Air France d’avoir plagié American Airlines".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michaël Youn est accusé de plagiat par une chaîne YouTube.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-