Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth

Publié le 07/12/2017 à 14:57 - Mise à jour à 15:01
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Johnny Hallyday, qui est mort tôt mercredi matin des suites d'un cancer du poumon, sera inhumé dans les prochains jours sur l'île de Saint-Barthélemy dans les Antilles. Avant cela, il recevra samedi un hommage national populaire et son cercueil descendra les Champs-Elysées, de l'Arc de Triomphe jusqu'à l'église de la Madeleine.

Alors que les hommages à Johnny Hallyday ne cessent de pleuvoir ce jeudi 7 après-midi, les informations concernant la cérémonie nationale et populaire qui aura lieu samedi 9 à Paris, ainsi que sur son inhumation, commencent à se faire plus précises.

En début d'après-midi, RTL a ainsi révélé que le plus grand rockeur français de tous les temps, qui s'est éteint dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, sera inhumé dans les Antilles, sur l'île de Saint-Barthélemy, où il possédait une maison avec son épouse Laeticia Hallyday.

Voir aussi: Johnny et ses fans, c'était toute une histoire

Il s'y rendait régulièrement en famille, avec ses filles Jade et Joy, comme en témoignent de nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux.

Cet été, après une série d'examens médicaux, il avait d'ailleurs passé quelques jours là-bas, juste avant que sa maison soit endommagée par l'ouragan Irma.

Voir aussi: Laeticia Hallyday, le roc de Johnny pendant vingt ans

Le jour exact de l'inhumation de Johnny Hallyday n'est pas encore connu, ce jeudi. Mais étant donné qu'un hommage populaire lui sera rendu samedi, avec cortège funéraire sur les Champs-Elysées (de l'Arc de Triomphe à l'église de la Madeleine), son enterrement devrait se dérouler en tout début de semaine prochaine.

A noter qu'à l'issue de la grande cérémonie de samedi, le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole".

En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rockeur sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday, qui recevra un hommage populaire samedi, sera inhumé dans les jours prochains sur l'île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles, où il possède une maison avec son épouse Laeticia Hallyday.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-