Philippe Caubère accusé de viol, le comédien parle d'une "relation amoureuse"

Philippe Caubère accusé de viol, le comédien parle d'une "relation amoureuse"

Publié le 18/04/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur Philippe Caubère, 67 ans, est visé par une plainte pour viol suite à une plainte déposée en mars. Sa victime présumée évoque des faits remontant à 2010. Admiratrice du comédien, elle explique être tombée sous l'emprise de l'acteur qui aurait abusé d'elle.

L'acteur Philippe Caubère est sous le coup d'une enquête ouverte lundi 16 suite à une plainte déposée contre lui le 27 mars auprès du parquet de Béziers (Hérault) pour viol.

D'après une information du Parisien, la plaignante est âgée aujourd'hui de 43 ans. Elle a rencontré l'acteur en février 2010 à Béziers pour lui faire part de son intention de devenir dramaturge. Après un verre et plusieurs échanges de SMS de plus en plus équivoques, Philippe Caubère aurait invité la trentenaire dans sa maison de Saint-Mandé (Val-de-Marne) et aurait cherché à lui imposer une relation sexuelle dans une pièce de sa maison dédiée aux plaisirs. Elle échappe une première fois aux assauts du comédien mais est restée en contact avec lui.

En mars 2010, elle dîne à Toulouse avec l'acteur à l'issue d'une représentation théâtrale et finit dans la chambre d'hôtel de Philippe Caubère. Elle explique que l'acteur s'est jeté sur elle, ivre, et l'aurait violée puis frappée.

Toujours selon le quotidien, elle a menacé le comédien de porter plainte pour viol après les faits, ce à quoi ce dernier aurait répondu: "Je ne comprends pas pourquoi tu me fais du chantage, je connais du monde, il va t’arriver des bricoles".

Interrogé ce mercredi par RTL, Philippe Caubère, 67 ans, nie les faits. "J'ai eu une relation sexuelle et amoureuse, j'ai des mails qui le prouvent et que j'ai gardé" explique l'acteur admet tout à fait être "libertin".

Lire aussi: Contre le mouvement BalanceTonPorc, Catherine Breillat défend Weinstein et attaque Asia Argento  

Philippe Caubère, principalement acteur de théâtre, a aussi joué dans une vingtaine de films, dont les plus connus sont sans doute les adaptations de La gloire de mon père et Le château de ma mère en 1990.

En 2011, pour protester contre la proposition de loi visant à pénaliser les clients de prostituées pour lutter contre le phéonomène, il a publié dans le journal Libération (voir ici) une tribune Moi, Philippe Caubère, acteur, féministe, marié et «client de prostituées».

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Philippe Caubère est accusé de viol, des faits remontant à 2010.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-