Cancer: Shannen Doherty publie un message inquiétant avant de rassurer ses fans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cancer: Shannen Doherty publie un message inquiétant avant de rassurer ses fans

Publié le 05/04/2018 à 14:43 - Mise à jour à 14:54
©Emma McIntyre / Getty Images North America / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En rémission depuis plusieurs mois, Shannen Doherty a publié sur son compte Instagram plusieurs messages concernant son état de santé. L'un d'eux laissait présager une potentielle rechute mais l'actrice de 46 ans a tenu à rassurer ses fans.

Après plusieurs mois de lutte contre son cancer du sein, Shannen Doherty avait annoncé il y a un an être en phase de rémission. Une nouvelle qui avait ravi ses fans, tous persuadés de sa détermination à vaincre cette épreuve. Seulement voilà: l'actrice de 46 ans a posté un message inquiétant sur son compte Instagram. Visiblement, les analyses qu'elle a récemment subies ne sont pas très rassurantes.

"Un test pour détecter une tumeur est bon. L’autre… moins. Cela veut dire que je vais être surveillée et avoir un autre test. Malgré cet appel, je reste positive et fais le bilan de ma vie. Cela aide assurément (…) Moi, parfois, j’ai besoin d’une remise à niveau", a-t-elle écrit dans un message, laissant présager une potentielle rechute. Mais que les fans se rassurent: l'actrice a finalement publié un autre post peu de temps après expliquant qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

"J’ai parlé avec mon docteur ce matin, et mon PET Scan est bon, je suis donc toujours en rémission", a-t-elle déclaré précisant qu'elle s'inquiétait toujours un peu trop. "Le cancer est une bête qui nous change. Il m'a changé d'une manière très belle tout en me donnant de nouvelles anxiétés", a-t-elle écrit faisant passer un message d'espoir à tous ceux qui traversent actuellement cette douloureuse épreuve.

Lire aussi - Mains salvatrices: des aveugles pour détecter le cancer du sein

"Je partage mon expérience pour aider à se connecter, sensibiliser et, espérons-le, encourager ceux qui traversent le cancer à rester positif. Beaucoup d'entre vous m'ont aidée avec vos paroles, vos prières et votre soutien", a-t-elle conclu.

Comme l'a rappelé l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes dans le monde et représente 16% de l’ensemble des cancers féminins.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shannen Doherty a donné des nouvelles de sa santé sur son compte Instagram.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-