Depardieu accusé de viol par "une arriviste" selon Besnehard

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Depardieu accusé de viol par "une arriviste" selon Besnehard

Publié le 31/08/2018 à 11:29 - Mise à jour à 11:47
© Loic VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Gérard Depardieu est visé par une plainte pour "agression sexuelle et viol" de la part d'une jeune actrice. Le réalisateur Dominique Besnehard a émis des doutes sur l'accusation et apporté son soutien au comédien, "un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné".

Dans une publication diffusée sur compte Facebook, le producteur Dominique Besnehard a pris la défense de Gérard Depardieu. L'acteur français de 69 ans est en effet sous le coup d'une enquête pour viol et agression sexuelle après la plainte d'une jeune actrice.

"Et cela continue et maintenant c'est Gérard Depardieu qui est accusé de tentative de viol. À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître?", a fustigé le producteur qui décrit l'acteur mis en cause comme "un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné".

"De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n'attendaient pas un rendez vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psytt (sic)", a-t-il conclu.

Lire - Gérard Depardieu, des succès et des excès

La plainte contre Gérard Depardieu a été déposée lundi 27 à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Le parquet d'Aix-en-Provence a immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, qui a confié les investigations au 3ème district de la police judiciaire (DPJ), selon une source judiciaire.

Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août. La plaignante est "une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années". Elle a expliqué "avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur", "en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre".

L'avocat de l'acteur, Maître Hervé Temime, a fait savoir à la presse que son client "contestait absolument toute agression ou tout viol" et qu'il "abasourdi par le dépôt de cette plainte. (...) C'est une accusation qu'il n'accepte pas et qui lui fait effectivement très mal parce qu'elle est infondée".

Voir aussi:

Gérard Depardieu visé par une enquête à Paris pour viols et agressions sexuelles 

Gérard Depardieu accusé de viols par une jeune actrice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dominique Besnehard a pris la défense de Gérard Depardieu.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-