"Assassin's Creed": Michael Fassbender rejoint son ancêtre dans une nouvelle bande-annonce (VIDEO)

"Assassin's Creed": Michael Fassbender rejoint son ancêtre dans une nouvelle bande-annonce (VIDEO)

Publié le 18/10/2016 à 20:11 - Mise à jour à 20:15
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Victor Lefebvre
-A +A

Une deuxième bande-annonce d'"Assassin's Creed", adaptation du jeu vidéo à succès et blockbuster annoncé de cette fin d'année, a été mise en ligne ce mardi. L'occasion d'un aperçu haletant des combats menés par Michael Fassbender contre les templiers, sur deux fronts et à deux époques.

Ce sera sans aucun doute l'un des blockbusters à suivre parmi ceux qui sortiront comme chaque année en nombre à la période des fêtes. La production d'Assassin's Creed -adaptation cinématographique du jeu vidéo à succès d'Ubisoft- a dévoilé ce mardi 18 une deuxième bande-annonce, à deux mois de la sortie du film le 21 décembre.

On retrouve donc une nouvelle fois Michael Fassbender prisonnier des templiers, contraint de revivre à travers l'animus les aventures de son ancêtre Aguilar, mort depuis 500 ans, via sa "mémoire génétique". Des concepts qui laissent probablement dubitatifs ceux qui n'ont jamais joué à l'un des nombreux jeux de la série Assassin's Creed, créée il y a déjà près de 10 ans.

Nul besoin de cela cependant pour être sensible à la tension de cette bande-annonce assez sombre et intense. On y découvre -au risque peut-être de déjà spolier le spectateur- Michael Fassbender aussi bien en Callum Lynch dans les locaux futuristes d'Abstergo que dans l'Espagne de l'inquisition sous la capuche des Assassins.

Combats chorégraphiés, courses-poursuites  sur les toits, lames secrètes, ambiance de complot sur deux époques et même saut de la foi: tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu semblent bien-là. Et même quelques nouveautés attendues au tournant par les fans.

En effet, les tentatives d'adaptation sur grand écran de jeux vidéo n'ont pour l'instant rien donné de vraiment mémorable. Il suffit d'évoquer Prince of Persia (Mike Newell, 2010) , les deux Tomb Raider (Simon West, 2001 et Jan de Bont, 2003) ou même Super Mario Bros (Rocky Morton et Annabel Jankel, 1993) pour s'en rendre compte.

Le réalisateur Justin Kurzel a dû composer avec l'esprit du jeu dont une trahison lui vaudrait la colère des fans, et l'obligation de modifier certains aspects qui seraient apparus ridicules au cinéma. S'il faut se méfier du prisme d'une bande-annonce, la prison de Michael Fassbender, sa relation avec les autres esclaves de l'animus, "l'effet de transfert" vers une autre époque et le concept même de la fameuse machine semblent très prometteurs.

(Voir ci-dessous la bande-annonce d'Assassin's Creed):

Auteur(s): Victor Lefebvre

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Capuche et lame secrète, Michael Fassbender a rejoint l'ordre des Assassins.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-