Le Dîner de cons, James Bond et Amélie Poulain à la télévision ce soir

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le Dîner de cons, James Bond et Amélie Poulain à la télévision ce soir

Publié le 22/07/2018 à 17:09 - Mise à jour à 17:47
©United International Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

"Le Dîner de cons", "Demain ne meurt jamais", "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Quand les aigles attaquent". Le programme TV de ce dimanche 22 juillet fait la part belle aux grands classiques.

Qui dit dimanche soir dit cinéma au programme TV et qui dit vacances d'été dit grands classiques. On trouvera donc des rediffusions de films familiaux et à succès au programme TV de ce dimanche 22.

Vu et revu mais toujours aussi drôle, Le Dîner de cons (Francis Veber, 1998) remettra à table Thierry Lhermitte et surtout l'inoubliable Jacques Villeret pour cette comédie théâtrale qui fait mouche depuis 20 ans. Ne serait-ce que pour le fou rire de Francis Huster (dans le film, il s'appelle Just Leblanc). En matière de comédie, c'est "la classe mondiale, peut-être même le champion du monde". Sur TF1 à 21h.

France 2 avait prévu un cycle James Bond (période Pierce Brosnan) pour quatre dimanches de l'été. Le premier de la série, Goldeneye, a fait les frais de la victoire des bleus le 15 juillet dernier. C'est donc le deuxième, Demain ne meurt jamais (Roger Spottiswoode 1997) qui sera diffusé ce dimanche 22. L'agent 007 y part notamment en Chine pour croiser la belle Michelle Yeoh, et faire échouer les plans d'un diabolique patron de presse. Sur France 2 à 21h.

Ambiance radicalement différente sur TMC avec Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001). Encore une fois du familial déjà-vu mais indémodable pour le film qui révéla Audrey Tautou au grand public. Sur TMC à 21h.

D'autres chaînes ont choisi de miser sur de "vieux" films avec notamment le duo Clint Eastwood/Richard Burton dans Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton, 1968) sur TFX à 20h55. Un duo d'un autre genre -Fernandel et Bourvil- arrivera à 20h45 sur C8 dans La Cuisine au beurre (Gilles Grangier, 1963).

Pour ceux qui souhaiteraient quelque chose de plus récent et ne sont pas abonnés à Canal+ (Logan à 21h), TF1 Films et Séries propose en rediffusion à 21h Elle l'adore (Jeanne Herry, 2014). Un thriller original mettant face à face Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte.

Lire aussi: 

Blagues pédophiles: James Gunn viré des "Gardiens de la Galaxie 3"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Privé de "Goldeneye" par la Coupe du Monde, Pierce Brosnan fait son retour ce soir sur France 2 dans "Demain ne meurt jamais".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-