Vatican: Leonardo DiCaprio et le pape parlent ensemble d'écologie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 janvier 2016 - 16:17
Image
Leonardo DiCaprio dans le rôle de Gatsby le Magnifique.
Crédits
©Andrew Kelly/Reuters
Le pape François a reçu l'acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio pour discuter de son implication dans le domaine environnemental.
©Andrew Kelly/Reuters
Le pape François a reçu ce jeudi au Vatican Leonardo DiCaprio pour discuter ensemble d'écologie. Très engagé dans le domaine environnemental, l'acteur américain, à la tête d'une fondation œuvrant pour la protection de la diversité, prend régulièrement la parole pour défendre ses convictions.

Leonardo DiCaprio a fait une rencontre des plus surprenantes. Particulièrement engagé en faveur de l'écologie, l'acteur américain a profité de son passage en Europe pour faire une petite escale en Italie et rencontrer le pape François. C'est au Vatican que le comédien de 40 ans a été reçu ce jeudi 28 pour parler avec le souverain pontife de son implication dans le domaine environnemental. Aucun autre détail n'a toutefois été donné sur cet entretien d'ordre privé. 

En tournée pour promouvoir le film The Revenant -pour lequel il est favori dans la course à l'Oscar du meilleur acteur-, Leonardo DiCaprio a réaffirmé récemment ses convictions écologistes"j'aimerais trouver un film qui soit entièrement consacré à l'écologie", a-t-il confié le 18 janvier dernier à Paris, quelques mois après avoir annoncé son souhait d'adapter au cinéma le scandale de Volkswagen qui a équipé 11 millions de ses véhicules d'un logiciel permettant de tromper les tests anti-pollution.

Selon le Hollywood Reporter, la société de production Paramount et celle de l'acteur, Appian Way, auraient acquis les droits d'un projet de livre de Jack Ewing, spécialiste de l'économie d'outre-Rhin par qui le scandale a été révélé.

Des projets plein la tête, l'acteur, qui fait partie des "people" les plus green d'Hollywood, est, depuis 1998, à la tête de sa propre fondation qui œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels. Portant le même nom que lui, l'association lutte également contre les conséquences néfastes des changements climatiques.

En remerciement, il a d'ailleurs reçu, lors du Forum économique mondial à Davos en Suisse, le prix Crystal Award pour son engagement en faveur de l'environnement. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon l'avait même nommé en septembre 2014 "messager de la paix" des Nations unies avec pour priorité la lutte contre le réchauffement climatique.

 

À LIRE AUSSI

Image
Leonardo DiCaprio dans le rôle de Gatsby le Magnifique.
Leonardo DiCaprio serein à l'approche des Oscars (VIDEO)
Nommé aux Oscars pour sa performance dans "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, Leonardo DiCaprio, à qui la prestigieuse récompense échappe depuis quelques ann...
16 janvier 2016 - 16:31
Culture
Image
Leonardo DiCaprio Film The Revenant
Oscars: Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence favoris (DIAPORAMA)
Qui remportera, le 28 février, les Oscars de meilleur acteur et meilleure actrice? Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence partent favoris, mais ils ont chacun quatre a...
14 janvier 2016 - 17:35
Culture
Image
Leonardo DiCaprio The Revenant Paris Conf de Presse 18.01.2016
Leonardo DiCaprio: "J'aimerais trouver un film qui soit entièrement consacré à l'écologie" (VIDEO)
A Paris ce lundi pour la promotion du film "The Revenant" qui sort le 24 février, Leonardo DiCaprio a réaffirmé ses convictions écologistes. Et déclaré que le tournage...
18 janvier 2016 - 18:50
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don