Atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York (photos)

Atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York (photos)

Publié le 12/09/2018 à 12:57 - Mise à jour à 13:04
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Marian Avila, une jeune trisomique de 21 ans, a créé le buzz en défilant à la Fashion Week de New York. Elle a performé pour la marque Talisha White qui a décidé de présenter sa collection avec des femmes "normales" venues d'horizons différents.

Les mannequins n'étaient pas minces ni très grandes au défilé de la marque Talisha White lundi 10. Pour présenter sa collection printemps/été 2019, la créatrice qui a donné son nom à son entreprise a décidé de faire défiler des femmes "normales".

Parmi elles: Marian Avila, une jeune Espagnole de 21 ans qui a réalisé son rêve en défilant lors de la Fashion Week de New York.

La jolie brune est atteinte de trisomie 21 et a présenté plusieurs tenues aux côtés d'autres femmes, petites, grandes, minces ou pas, ou encore en fauteuil roulant.

A voir aussi: Atteinte de trisomie, Mélanie va présenter la météo sur France 2 ce mardi

C'est grâce à une amie mannequin que Talisha White a rencontré la jeune Espagnole souffrant du syndrome de Down vivant à Benidorm, sur la côte méditerranéenne.

La jeune femme a semble-t-il encore des étoiles plein les yeux après avoir ouvert le défilé de Talisha White. Et sur son compte Instagram, elle a partagé de nombreuses photos des différentes tenues qu'elle a portées lors de la soirée.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marian Avila (@marianavilamodel) le

"Les rêves deviennent vraiment réalité", "les miracles peuvent arriver", a écrit Marian Avila en légende de ses différentes publications.

Si les mentalités ont du mal à changer dans le monde de la mode, certaines marques tentent de faire bouger les choses, bien que ce soit aussi un moyen de faire parler d'elles. Le mouvement "body positive", qui lutte pour que les femmes (et les hommes) s'acceptent comme ils sont, prend aussi beaucoup d'ampleur.

En février 2017, c'est la créatrice Madeline Stuart qui avait fait sensation: la jeune femme atteinte elle aussi du syndrome de Down avait alors présenté sa toute première collection.

A lire aussi:

Rennes: un petit garçon trisomique refusé par un centre de loisirs

Journée de la trisomie 21: informer et sensibiliser le public

Un petit garçon trisomique fan de Whitney Houston fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marian Avila, atteinte de trisomie 21, a réalisé son rêve en défilant lors de la Fashion Week de New York.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-