Buzz: une capsule sans plastique pour transporter de l’eau potable (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Buzz: une capsule sans plastique pour transporter de l’eau potable (vidéo)

Publié le 20/04/2017 à 16:00 - Mise à jour le 22/04/2017 à 11:23
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans une vidéo publiée jeudi dernier, une start-up londonienne présente une capsule d’eau potable faite à base d’algues. Cette invention naturelle et biodégradable a pour but de faire disparaître les emballages plastiques.

L’équipe de la start-up Skipping Rocks Lab basée à Londres et composée de chimistes, d'ingénieurs et de consultants a mis au point un emballage sans plastique conçu pour transporter de l’eau potable. La capsule Ooho! est fabriquée à partir d’algues, elle est donc naturelle et biodégradable.

Un sac plastique sans plastique donc et qui a la forme d’une grosse bille et peut contenir de l’eau ou n’importe quel autre liquide. Pour boire, il faut retirer la pellicule qui enveloppe la bille d’eau. Le consommateur a ensuite le choix de percer la bille ou de la mettre directement la bouche pour l’avaler.

Le but de cette invention est de supprimer les emballages plastiques très utilisés pour fabriquer des bouteilles et transporter l’eau. La fabrication du plastique provoque plusieurs conséquences néfastes. La fabrication d’une bouteille en plastique demande déjà une grande quantité. Par ailleurs, les récipients deviennent des déchets lorsqu’ils sont jetés. Ils contribuent à la pollution des mers et des océans.

Ooho! est donc d’une initiative bénéfique pour l’environnement qui mise sur les ressources naturelles. La capsule est encore au stade du prototype, mais Skipping Rocks Lab a l’intention de la vendre à un prix en-dessous de celle d’une bouteille d’eau en plastique. Le produit innovant a déjà été testé lors de compétitions sportives et auprès de passants dans les rues. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La capsule a la forme d’une grosse bille et peut contenir de l’eau ou n’importe qu’elle autre liquide.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-