Canal+ propose un tarif à 20 euros pour stopper l'hémorragie de ses abonnés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canal+ propose un tarif à 20 euros pour stopper l'hémorragie de ses abonnés

Publié le 20/09/2016 à 18:05 - Mise à jour à 18:17
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après l'année horrible vécue par Canal+ en 2016, issue en partie des changements opérés en 2015, une nouvelle offre va être lancée le 21 septembre. Un tarif bas pour une bouquet réduit afin de capter de nouveau l'intérêt de téléspectateurs plus jeunes.

En perte de vitesse et à la recherche de nouvelles formules pour enfin stopper la saignée des désabonnements, Canal+ annonce sa nouvelle stratégie: la baisse des prix. Dans une interview au quotidien Le Figaro, Maxime Saada le directeur général de la chaîne révèle qu’un abonnement à 20 euros sera disponible dès le 21 septembre pour pouvoir visionner la chaîne cryptée.

Mais pour ce prix, il ne faudra pas s’attendre à bénéficier des mêmes avantages que les clients traditionnels qui déboursent une quarantaine d’euros par mois. Pour ce tarif, seule Canal+ sera disponible, sans possibilité d’accès à ses déclinaisons thématiques (Sport, Cinéma, Family, Séries et Décalé). De plus, l’abonnement ne sera utilisable que sur un PC, une tablette ou un smartphone mais pas une télévision.

L’objectif? S’adapter aux nouveaux usages des plus jeunes qui boudent la télévision et qui ont des moyens plus limités pour s’offrir des chaînes payantes. Il s’agit sans doute aussi de ne pas offrir trop d’avantages à ces nouveaux clients qui paieront deux fois moins que les actuels abonnés qui sont encore restés fidèles à la chaîne. L’offre ne sera d’ailleurs réservé qu’à 50.000 abonnés (si du moins elle les atteint).

Canal+ Devrait d’ailleurs poursuivre dans cette stratégie low-cost à moyen terme. Toujours selon Le Figaro, un mini-bouquet Canalsat d’une trentaine de chaînes thématiques sera commercialisé auprès des abonnés fibre d'Orange à moins de 10 euros.

Depuis un an, Canal+ vit dans la tourmente, après la ferme "reprise en main" initiée par Vincent Bolloré à l’été 2015. Après une saison 2015-2016 très décevante, plusieurs animateurs majeurs de la chaîne ont plié bagages. Depuis le début de l’année 2016, Canal+ aurait perdu pas moins de 500.000 abonnés

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Canal+ essaie de trouver l'offre qui la fera sortir de la tourmente.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-